Tous les moyens sont bons pour faire des économies, même chez les milliardaires. Alors à l’heure où le prix de l’essence grimpe en flèche dans le monde, Shaquille O’Neal a sorti la méthode ultime pour économiser sur le plein… Il n’est pas mathématicien, et ça se voit.
Si Shaquille O’Neal n’hésite jamais à dépenser son argent pour les autres, en offrant par exemple des nouvelles voitures à des familles dans le besoin ou en faisant de magnifiques cadeaux de Noel à toute une école primaire, il sait aussi se faire plaisir. Son truc à lui c’est les voitures, et il compte certains modèles de très grand luxe dans sa collection. Il affiche d’ailleurs régulièrement ses bolides sur Instagram.
Le calcul lunaire de Shaquille O’Neal sur l’essence
Pour ses 50 ans, célébrés la semaine passée avec une immense fête à Miami, le Diesel s’est par exemple offert un véhicule customisé à plus de 800 chevaux dans le moteur ! Le problème c’est que pour profiter de ces jouets, il faut de l’essence, dont le prix dépasse aujourd’hui les 2€ dans de nombreux pays… Et si certains se plaignent, lui a trouvé la technique ultime pour payer moins cher… Du moins c’est ce qu’il pense. Il s’est expliqué avec Kenny Smith dans l’émission Inside The NBA.
Shaquille O’Neal : Quand le compteur d’essence est à moitié vide, il suffit de mettre 20 dollars à la station pour le remplir à nouveau. Tu te plains de devoir dépenser 80$ à chaque fois que tu arrives sur la réserve pour faire le plein. La solution c’est de mettre seulement 20$ dès que tu arrives à la moitié. La moyenne pour les gens normaux c’est un plein par semaine. Avec cette technique, et parce que tu travailles ici deux fois par semaine, tu aurais à t’arrêter à la station une fois toutes les deux semaines.
Kenny Smith : Mais je vais devoir m’arrêter deux fois plus souvent à la station. Si je paye 4 fois 20 dollars, ça fait quand même 80$ !
Shaquille O’Neal : Si tu vides ton réservoir en une semaine, tu dois payer 80$ le plein, on est d’accord ? Mais si le mercredi tu mets 20$ pour remplir le réservoir, tu payes que 20$ sur la semaine…
Pour Shaquille O’Neal, la meilleure technique pour ne pas payer un plein d’essence trop important, c’est d’en faire plusieurs petits, dès que le réservoir est à moitié vide. Car dans sa logique, payer plusieurs fois 20$ dans des petits arrêts à la station service est plus avantageux que de payer une fois 80… Un calcul illogique qui n’a pas manqué de faire rire tous ses collègues sur le plateau, et heureusement, il était meilleur pour compter ses millions en NBA.
Shaquille O’Neal n’est pas un grand mathématicien, il l’a démontré avec sa théorie sur le réservoir à moitié vide. Heureusement, Kenny Smith a été assez lucide pour ne pas l’écouter et lui démontrer l’absurdité de sa théorie…