L’intersaison parait encore loin, et pourtant, quelques grosses rumeurs de transfert font déjà leur chemin à travers la ligue. L’une d’elles verrait par exemple un multiple All-Star rejoindre son ancienne équipe, qu’il avait demandé à quitter il n’y a pas si longtemps !
Si l’activité sur le marché NBA a nettement baissé ces derniers jours, quelques mouvements restent à prévoir au sein des 30 franchises de la ligue. En effet, ces dernières ont jusqu’au 11 avril pour signer des joueurs et pouvoir les inclure dans leurs rosters en vue de la postseason. Ce ne sont toutefois que des recrutements mineurs qui devraient avoir lieu dans ce contexte.
Pour voir des moves d’ampleur intervenir, les fans devront a priori attendre l’été prochain, et le retour de la saison des trades. Certaines stars pourraient alors chercher à changer d’air, ou être bazardées par leurs dirigeants. Dans les deux cas, certaines d’entre elles seraient susceptibles de renouer avec leurs anciennes amours, et effectuer un retour dans une franchise qu’ils ont récemment quittée !
Deux ans après, John Wall de retour aux Wizards ?
Il y a quelques semaines, Russell Westbrook avait failli être renvoyé aux Rockets, pour lesquels il a joué lors de la saison 2019-20. Le Brodie pourrait d’ailleurs retrouver une autre de ses anciennes équipes à l’intersaison. Un schéma qui pourrait se répliquer dans le cas de John Wall, pour qui une réunion avec les Wizards serait une réelle possibilité selon David Aldridge de The Athletic !
Pourquoi est-ce que les Wizards ne s’amélioreraient-ils pas en ramenant leur ancien quintuple All-Star ? Wall verrait d’un bon œil un retour dans l’équipe qui l’avait sélectionné avec le 1st pick lors de la Draft 2010. C’est quelque chose dont il a récemment discuté avec des personnes proches de lui et au sein de la ligue. « C’est… la vérité », a avoué une source NBA ce mardi.
Alors que les rumeurs de départ de Bradley Beal persistent à Washington, le front office de D.C. aurait tout intérêt à renforcer encore un peu plus l’équipe pour le conserver. Cela pourrait donc passer par une re-formation de son duo avec Wall, qui ne le laisserait pas insensible !
Bradley Beal, même s’il ne plaide pas ouvertement pour un retour de Wall, n’écarterait pas totalement la possibilité d’une réunion.
La capacité de Washington à se débarrasser du salaire de Davis Bertans a renforcé sa conviction selon laquelle le front office des Wizards peut monter de gros trades, dont celui qui a attiré Kyle Kuzma et Kentavious Cadwell-Pope à D.C. en échange de Westbrook. Néanmoins, le président de l’équipe Tommy Sheppard est désormais attendu au tournant, et doit recruter un meneur capable de complémenter Beal, Kuzma et Kristaps Porzingis.
Idole de Washington, John Wall pourrait-il faire son retour cet été aux Wizards ? Pour cela, il devra nécessairement faire une croix sur sa player option, ou négocier un buyout avec les Rockets de manière à faciliter la tâche de ses anciens dirigeants !