Après Bojan Bodganovic il y a quelques jours et son record à trois points, un autre joueur a pris feu derrière l’arc ce mercredi soir. La particularité ? Que des tirs primés pour cet arrière, digne d’une performance de Steph Curry… qui sera peut-être un peu jaloux après tout ça.
Beaucoup de matchs ce mercredi soir en NBA, et beaucoup de belles prestations. Jayson Tatum a brillé avec 44 points pour les Celtics, tandis que Jalen Green a posté son record en carrière pour mettre à mal les Lakers, y compris LeBron James. Mais ce qui nous intéresse ici, c’est l’énorme coup de chaud d’un joueur des Wolves.
Minnesota jouait à la maison, contre le Thunder et avec une victoire à l’arrivée assez facile, 132-102. Pas de miracle pour Oklahoma City, qui aura le droit à un joli pick de draft dans quelques mois. L’homme de la partie ? Assurément Malik Beasley, auteur d’un véritable festival à trois points.
Steph Curry jaloux de ce nouveau record à trois points !
L’arrière termine avec 33 points dans cette partie, et un différentiel de +21, preuve de son impact. Mais ce qui est intriguant, ce sont ses tirs : tous à trois points, avec 17 tentatives, pour 11 réussites. Selon StatMuse, c’est du jamais vu dans l’histoire de la ligue, pas même par Steph Curry ou Klay Thompson.
Malik Beasley tonight:
— StatMuse (@statmuse) March 10, 2022
33 PTS
11-17 FG
11-17 3P
That’s the most three-pointers in a game without taking a two-pointer in NBA history. pic.twitter.com/XeZcW52RzU
Malik Beasley ce soir : 33 points, 11/17 au tir, 11/17 à trois points. C’est le plus gros total de trois points dans un match sans prendre un deux points dans l’histoire de la NBA.
Beasley n’a pris que des shoots à trois points, et pas un seul shoot à l’intérieur. Une statistique qui confirme que la NBA se tourne de plus en plus vers le tir primé, et on s’étonne même que Steph Curry ne soit pas détenteur du record. Quoi qu’il arrive, le résultat est satisfaisant pour le joueur des Wolves, qui repart avec la victoire et un record de franchise :
Les deux points ? Malik Beasley ne connaît pas. Mais quand on voit le résultat, peut-on en vouloir au joueur des Wolves ? Sans doute pas. C’est une vraie performance, qui aura une chance d’être battue dans le futur.