Ben Simmons n’est plus un joueur de Philadelphie, mais ses anciens coéquipiers ont encore des choses à dire sur lui. Et elles ne sont pas positives… Danny Green a notamment fait un gros aveu sur l’attitude de l’Australien, qui ne va pas améliorer son image.
C’était l’un des gros feuilletons de cette saison 2021-22, mais il ne faut pas croire que le dossier Ben Simmons est clos du côté des Sixers. Transféré à la deadline contre James Harden, l’ancien n°1 de draft a vu sa réputation se détériorer de manière drastique au fil des mois, refusant de jouer. Ses camarades de jeu lui ont rapidement tourné le dos, à l’image d’un Joel Embiid qui a multiplié les tacles gratuits à son égard.
Parmi ceux qui l’ont soutenu le plus longtemps possible, Danny Green a cependant fini par baisser les bras à son tour, concernant la dernière recrue des Nets. En effet, l’ailier ne lui a tout simplement pas donné le choix, comme il l’a expliqué récemment lors d’une interview radio. Un internaute sur Reddit a compilé les déclarations du triple champion, et certaines en disent long sur le ROY 2018 et son comportement à Philly :
Ben Simmons a changé de numéro de téléphone pour être tranquille
Ben Simmons a changé son numéro de téléphone sans le dire à personne. Danny l’a contacté personnellement, lui a envoyé un tas de SMS pendant quelques semaines, mais Ben n’a pas répondu. D’autres ont essayé de prendre de ses nouvelles et personne n’a parlé à Ben jusqu’à ce qu’il se présente à l’entraînement.
Voilà une manière de faire assez explicite de la part de l’Australien, prêt à tout pour forcer son départ. Qu’une escouade complète soit en froid avec lui a de quoi aider dans ces conditions… En plus de ça, le climat au sein du groupe de Doc Rivers était assez tendu avant le départ du n°25. En effet, personne ne savait qui allait potentiellement faire le voyage avec lui en cas de trade, ses teammates ne se sentant pas à l’abri :
Les joueurs dans le vestiaire des Sixers discutaient de la personne pour laquelle ils échangeraient Ben. Ils ne s’attendaient pas à obtenir un gros atout comme Harden. Les joueurs de rôle dans le vestiaire des Sixers plaisantaient sur le fait d’être échangé contre un potentiel échange autour de Ben Simmons, car personne ne se sentait en sécurité dans l’équipe.
Avec The Beard désormais dans leurs rangs, les joueurs de la Pennsylvanie semblent à présent dans de bien meilleures dispositions. Pour leur prochain match contre Brooklyn justement, ils ne vont cependant pas pouvoir croiser le fer avec leur ancien coéquipier, qui sera absent. Tout sauf inattendu selon Green :
Tout le monde a entouré son calendrier pour le match des Nets. Personne dans l’organisation des 76ers n’est surpris que Ben ne joue pas.
De toute évidence, la fracture entre Ben Simmons et son ancien vestiaire n’est pas près de se résorber. Le départ du Boomer s’est fait dans des conditions houleuses, et lui-même n’a pas fait grand-chose pour que les autres gardent un bon souvenir de lui.