Les Lakers ont encaissé une nouvelle défaite cette nuit, face à un adversaire pourtant largement inférieur à eux. De quoi faire sortir de ses gonds une vieille gloire des Pourpres et Ors qui n’a pas mâché ses mots après le coup de sifflet final. Voilà qui a dû faire siffler les oreilles des Angelinos…
Si les Lakers montrent une incapacité chronique à battre régulièrement des contenders, c’est le fait qu’ils n’y arrivent pas plus face à de plus modestes équipes qui est peut-être le plus inquiétant. Armés d’une grosse escouade, les Californiens trouvent tout de même le moyen de trébucher face aux pires bilans de la ligue, se mettant ainsi des bâtons dans les roues en vue des playoffs. Cela s’est encore vu lors de leur dernier match, qui les a vu se déplacer à Houston.
Les Texans ont beau être derniers à l’Ouest avec 17 victoires pour 49 défaites, cela ne les a pas empêché de battre les Pourpres et Ors qui ont encaissé une valise de points (139-130, résumé ici). Une performance absolument indigne de LeBron James & co. et qui en a fait rugir plus d’un ancien membre illustre de la franchise. Devenu analyste pour Spectrum Sportsnet, James Worthy n’a pas fait dans la dentelle après la rencontre, fustigeant avec virulence le niveau de jeu des hommes de Frank Vogel :
James Worthy sans pitié avec les Lakers après leur défaite
“Doesn’t seem like they believe in anything they are doing.” @JamesWorthy42, @MettaWorld37 & @geeter3 share their thoughts on the #Lakers disappointing loss in OT. pic.twitter.com/KUZUquiqho
— Spectrum SportsNet (@SpectrumSN) March 10, 2022
Je pense que les Lakers ont suffisamment bien joué pour gagner en 4 quarts-temps, sauf qu’ils ont raté beaucoup de lancers francs… Pour moi, il semble que… au début de la saison, on attendait beaucoup de cette équipe pour gagner. Et je pense qu’ils sont à un point où ils savent qu’ils ne vont pas répondre à ces attentes.
Même sans Anthony Davis et les blessures et tout ça, ce n’est pas une excuse. Ils devraient être meilleurs que ça. Même après toutes les choses qu’ils ont traversées, les blessures, le protocole sanitaire, ils devraient toujours être quelque part autour de la 6ᵉ ou 7ᵉ place à mon avis. Ils n’ont pas commencé la saison sérieusement, ils attendaient simplmeent les playoffs. Maintenant, je pense qu’ils réalisent qu’ils ne peuvent pas gagner. C’est ce que je vois. Ils ne peuvent pas battre les Suns ou les meilleures équipes.
Je ne sais pas mec, ils ne sont pas donnés perdants d’avance, mais ils n’ont pas cette ténacité, ils n’ont pas cette volonté de jouer pour s’en sortir, même pour aller au match de Play-In. On pourrait penser qu’ils en seraient capables avec une équipe en bonne santé. Malheureusement, on dirait qu’ils ne croient pas en ce qu’ils font.
James Worthy n’a pas retenu ses coups après la piteuse défaite contre le dernier de leur conférence. Les Lakers lui donnent l’impression d’avoir perdu espoir, trop sûrs d’eux en début de campagne… On peut difficilement donner tort au Hall of Famer.