NBA – LeBron encense le bourreau des Lakers !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

LeBron James n’hésite jamais à complimenter l’un de ses pairs, même si ce dernier vient de marcher sur les Lakers. C’est précisément ce qui a eu lieu après la défaite des Angelinos contre Houston… En l’occurrence, c’est une jeune pépite qui a eu le droit à des paroles élogieuses de la part du Chosen One.

Publicité

Avec seulement 17 victoires pour 49 défaites cette année (15ᵉ de la conférence Ouest), les Rockets filent tout droit vers le podium de la prochaine draft. Il n’y a pas grand-chose à fêter pour le groupe de Stephen Silas, ce pourquoi le succès acquis face aux Lakers en double prolongation (139-130) fait d’autant plus plaisir aux fans locaux. Au passage, ils ont pu voir leur rookie Jalen Green briller avec pas moins de 32 points inscrits face aux Pourpres et Ors :

Publicité

Jalen Green adoubé par LeBron après la victoire des Rockets

Très adroit au tir (13/21 dont 4/7 derrière l’arc), le joueur passé par la G-League s’affirme de plus en plus comme l’un des visages de l’avenir des Texans. Il s’est littéralement baladé dans la défense californienne, incapable de le stopper. Ces derniers se sont d’ailleurs montrés impressionnés par les qualités du bonhomme, après le coup de sifflet final. Interrogé par The Athletic, LeBron James en personne s’est montré dithyrambique à son sujet :



Tout le monde regarde ses capacités athlétiques, mais sa capacité à faire des tirs, il la fait depuis longtemps maintenant, depuis le lycée. Et ce qui est bien avec lui ici, c’est qu’il s’agit d’un groupe très jeune, à part quelques gars, et cela lui a permis de faire des erreurs et d’apprendre à la volée, et cela va certainement lui profiter.

Publicité

Un joli compliment de la part du King qui fera certainement plaisir à la pépite de H-Town. Auteur de débuts assez compliqués en NBA, avec notamment une grosse maladresse au tir, Green semble s’être acclimaté au niveau professionnel depuis et fait partie des quelques rayons d’espoir de la franchise qui patauge au fin fond de sa conférence. S’il tourne à 15.7 points par match sur l’exercice complet, il monte également en pression depuis un moment et les chiffres le prouvent :

Jalen Green depuis le All-Star Break (8 matchs) : 21.8 points de moyenne à 58.9% au tir, 35.9% de loin avec 8 tirs à trois points tentés par match.

Publicité

Les Rockets n’ont pas grand-chose à fêter cette saison, ce pourquoi la victoire face aux Lakers se savoure d’autant plus. Quant à Jalen Green, il peut se dire qu’il s’est déjà mis LeBron James dans la poche, pas un moindre exploit !

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus