Risée de la communauté NBA suite à leur nouvelle défaite humiliante, les Lakers peuvent avoir la tête basse ces temps-ci. LeBron James n’a d’ailleurs pas attendu le buzzer final pour adopter cette posture, puisqu’il a tout simplement… capitulé après un énorme manqué de Russell Westbrook en prolongation !
Les jours se suivent, et ont malheureusement tendance à se ressembler pour les Lakers. Tandis que le dossier Russell Westbrook continue d’animer l’actualité de la franchise lors de ses jours off, ses prestations sur les parquets ne lui permettent pas de clore ce sujet. Celle livrée face aux Rockets, ce mercredi, risque au contraire de l’alimenter un peu plus.
Pour l’une des rares fois cette saison, Russ s’est placé comme l’un des meilleurs éléments de L.A. sur cette rencontre. Ses 30 points (11/21 au tir), 8 rebonds et 6 passes ne se sont toutefois pas révélés suffisants pour venir à bout… du cancre de la conférence Ouest, qui plus est privé de Christian Wood (130-139). Et malgré sa belle copie rendue, le Brodie a réussi à se distinguer d’une manière peu honorable, au plus grand regret de LeBron James !
Russ ruine les efforts de LeBron, le King abandonne
Certes auteur de son 5ème triple-double de la saison (23 points, 14 rebonds, 12 passes), LeBron a néanmoins vécu une soirée difficile au Toyota Center. Outre le revers humiliant, le King a en effet été salement crossé par un adversaire. Mais là n’est pas la seule séquence virale dans laquelle il est impliqué. Au beau milieu de l’énorme run de Houston en prolongation, il est apparu totalement désabusé après un layup ouvert gâché par Westbrook !
absolute destruction of the Lakers by the Houston Rockets. watch LeBron after this Westbrook missed layup. pic.twitter.com/9Ue1nkUPco
— Rob Perez (@WorldWideWob) March 10, 2022
Son équipe alors déjà menée de 10 points, LBJ n’a même pas fait l’effort du repli défensif, et est arrivé bien trop tard pour contester le tir à 3 points d’entrainement d’Eric Gordon. Avec plus de 2mn30 à jouer, tout restait malgré tout possible pour les Angelinos. LeBron en avait cependant décidé autrement, et n’a pas non plus fait preuve d’une rage de vaincre irréprochable sur une action défensive suivante !
— Barbo (@barbobolso) March 10, 2022
Frustré, déçu, abattu, résigné : tous ces qualificatifs peuvent s’appliquer à LeBron James, qui a complètement lâché en prolongation face aux Rockets. Le genre de langage du corps qui risque de lui être reproché en tant que leader des Lakers !