Après 5 défaites de rang — une première cette saison — les Warriors ont retrouvé le chemin de la victoire face aux Clippers, ce mardi. L’occasion de se distinguer pour un nouveau « Big Three » de la franchise, à la plus grande joie de Stephen Curry !
Draymond Green l’a lui-même annoncé : il ne prévoit pas un retour sur les parquets avant le 14 mars, et la rencontre face aux Wizards. Cela veut donc dire que les Warriors devront au minimum se passer des services de leur intérieur star sur leurs deux prochaines sorties, contre les Nuggets et les Bucks. Une mauvaise nouvelle à n’en pas douter pour la franchise, qui a grandement accusé son absence ces derniers temps.
Vaincus à 9 reprises sur leurs 12 derniers matchs, les Dubs ont affiché un cruel manque de leadership, notamment sur le plan défensif. Un secteur dans lequel Draymond joue habituellement un rôle clé, et qui se retrouve fortement dépourvu sans lui. À défaut de trouver une parade viable à cette défaillance, Steve Kerr peut estimer avoir déniché une association détonnante en attaque lors du match face aux Clippers, mardi !
Le nouveau trio assassin dans le backcourt des Warriors
Tandis que la chute d’adresse d’Andrew Wiggins se poursuit, le coach des Dubs a fait appel à un trio de choix contre L.A., composé de Stephen Curry, Klay Thompson et… Jordan Poole !
J’aime bien la combinaison Jordan-Steph-Klay. Il y a beaucoup de signaux qui prouvent que ces trois gars jouent bien ensemble.
Improbable il y a encore quelques semaines, lorsque Poole avait été rétrogradé sur le banc suite au retour de Klay, cette triplette a fait des merveilles ce mardi, avec un total de 55 points inscrits. Chacun a fait parler la poudre de façon successive, de manière à toujours faire payer la défense des Clipps. Une menace constante qu’a particulièrement appréciée Steph !
Vous avez Klay qui bouge sur l’aile, Jordan ou moi qui remontons le ballon, et c’est un peu une situation où la défense adverse doit choisir son poison. Ce soir, l’équipe a plutôt bien fonctionné sur nos minutes communes.
Principal bénéficiaire de cet ajustement tactique, Jordan Poole se montre lui aussi très heureux devant cette réussite. Il espère donc désormais passer de plus en plus de temps aux côtés de ses deux acolytes du backcourt !
Ça parait vraiment fluide de laisser Steph sans ballon et de le trouver dans des bonnes positions de tir. En même temps, les adversaires doivent surveiller Klay, parce qu’il est très agressif également. Et ça me donne aussi le feu vert pour continuer de jouer mon jeu. Ça fait trois choses qu’il faut redouter dans notre attaque. Personnellement, je continue d’apprendre et d’essayer de trouver ces gars dans les meilleurs positions au fil du match.
Avant le retour de Draymond Green, qu’il attend sans doute de pied ferme, Steve Kerr peut se satisfaire des progrès affichés par Steph Curry, Klay Thompson et Jordan Poole lorsqu’ils évoluent ensemble. Une évolution à confirmer dès ce jeudi, face à Denver !