NBA – Le Laker salement pris pour cible par les Rockets en prolongation

Les Lakers se sont encore plus enfoncés dans la crise ce mercredi avec une surprenante défaite face aux Rockets, l’une des pires équipes de NBA. Et pendant la prolongation à sens unique, un Laker a été totalement pris pour cible par ses adversaires.

Publicité

Quand les Lakers se sont imposés face aux Warriors la semaine passée, on aurait pu penser que les hommes de Frank Vogel allaient réellement se lancer dans le sprint final pour s’assurer une place en play-in… Mais les maux de l’équipe sont bien trop profonds, l’ambiance bien trop morose dans le vestiaire pour espérer quoique ce soit. Et ce mercredi, ils se sont inclinés contre l’une des pires équipes de la ligue.

Pourtant, le déplacement sur le parquet des Rockets aurait du être une formalité, surtout avec un Russell Westbrook à 30 points, 8 rebonds et 6 passes décisives, et un Malik Monk à 20 points et 6 rebonds. Mais avec un LeBron James auteur de son pire match depuis bien longtemps, avec un terrible 1/9 derrière l’arc, les Purple and Gold n’ont pas pu résister à la fougue des jeunes de Houston.

Publicité

Carmelo Anthony humilié défensivement par les Rockets

Si le match est allé en prolongation, elle n’aura été très disputée avec des Rockets qui ont rapidement pris le large, grâce à une tactique bien définie. Jalen Green, homme du match avec 32 points, 3 passes décisives et 3 rebonds, a dévoilé le secret de la victoire des siens. Visiblement, son entraineur aurait décidé d’attaquer sur un seul et même Laker pendant toute la période supplémentaire !



Le plan était d’attaqué Carmelo Anthony, de le faire défendre en isolation, et mes coéquipiers n’ont pas arrêté de me passer le ballon. J’ai su quoi faire, j’ai su mettre les paniers et le résultat a tourné en notre faveur.

Publicité

Les Rockets ont démarré la prolongation sur un 13-0, histoire de tuer le suspense d’entrée et de s’assurer des dernières minutes tranquilles. La tactique était visiblement simple et assumée : faire vivre un véritable cauchemar à Carmelo Anthony, peu en confiance après la polémique de fin de 4ème quart-temps. Le résultat a d’ailleurs donné raison à Jalen Green, puisqu’il a inscrit 10 points à lui seul dans la période supplémentaire, soit autant que tous les Lakers !

Publicité

Jalen Green a été mis en valeur par son entraineur, qui lui a exigé d’attaquer sur Carmelo Anthony sans relâche pendant la prolongation. C’est aussi dans ces moments que la vieillesse des Lakers vient les hanter. La fougue a pris le dessus sur l’expérience.

Carmelo Anthony Déclarations Houston Rockets Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus