NBA – Grosse polémique autour du game-winner gâché par LeBron, il s’explique

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a signé un choix controversé au moment de pouvoir faire gagner son équipe face aux Houston Rockets
NBA (DR)

Avant de perdre totalement pied en prolongation face aux Rockets, les Lakers ont eu l’occasion de l’emporter ce mercredi. Or, LeBron James a signé un choix pour le moins contestable, sur lequel il est revenu avec honnêteté après coup !

Publicité

Suite à leur victoire convaincante face aux Warriors, remportée dimanche dernier, les deux matchs qui les attendaient paraissaient a priori bien plus abordables. Pas étonnant, dès lors, que les fans des Lakers ne souhaitaient pas se contenter d’autre chose que de deux nouveau succès. Au lieu de cela, ce sont deux défaites qu’ont essuyées les hommes de Frank Vogel, dont une dernière ô combien humiliante face aux Rockets.

Critiqué, LeBron James réagit au game-winner raté des Lakers

Incapables de prendre les devants à l’issue des 48 premières minutes, LeBron James et ses coéquipiers ont véritablement sombré en prolongation. Résultat : une 37ème défaite cette saison (130-139), qui les plonge un peu plus dans la crise. La King aurait pourtant pu l’éviter sur la dernière action du temps réglementaire, mais a préféré déléguer cette responsabilité… à Carmelo Anthony, de façon surprenante !

Publicité



À la vue de tous ces ralentis, de nombreux fans se sont rapidement demandés pourquoi LBJ a choisi de passer le ballon, plutôt que de tenter un reverse lay-up complètement ouvert. La position de son corps, totalement ou presque derrière le panier, ne rendait cependant pas ce move si facile qu’il n’y parait. C’est d’ailleurs l’impression qu’il a eue sur le coup, et qui lui a servi de justification en conférence de presse.

Publicité

J’avais le sentiment que Melo était en bien meilleure position que moi.

Un avis que ne partagent toujours pas certains internautes, qui ne se privent dès lors pas de se moquer de LeBron. Selon certains, cette séquence se rapprocherait ainsi… de celle livrée par Ben Simmons lors des derniers playoffs, et qui a indirectement provoqué son départ des 76ers !

Actions jumelles

Publicité

Contrairement à Ben Simmons, LeBron James n’a pas laissé passer son shoot décisif dans un Game 7 de playoffs. Toutefois, ce choix polémique ne fait qu’accentuer la chute au classement des Lakers, et pourrait à terme le priver de postseason !

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus