Nouveau joueur des Hornets, Isaiah Thomas a joué devant son public ce mercredi soir, pour la première fois de la saison. Il a d’ailleurs reçu un très bel accueil, sauf que le meneur n’a pas vraiment brillé. Pire ? Son équipe a encore perdu, ce qui n’est pas bon en vue des playoffs à venir.
Arrivé à Charlotte il y a quelques jours pour relancer sa carrière en NBA, encore une fois, Isaiah Thomas a effectué un bon premier match. Il était de retour sur les parquets ce mercredi soir, mais devant son nouveau public en Caroline du Nord. L’accueil était chaleureux, avec une standing ovation.
Standing ovation for Isaiah Thomas…Love to see it. 👏
— Hoop Central (@TheHoopCentral) March 10, 2022
pic.twitter.com/PVgmDXaHMG
Le résultat décevant pour les Hornets et Thomas !
Le problème, c’est que la défaite est au bout pour les Hornets, sur le score de 115-101 face aux Celtics, qui ont gagné 17 matchs sur les 20 derniers. Difficile d’en vouloir à la franchise, mais Thomas n’a pas vraiment brillé. En 11 petites minutes, il n’a mis qu’un tir sur 4 tentatives, pour 5 points et 2 passes à l’arrivée.
First home buckets for Isaiah Thomas is a splash 💦 pic.twitter.com/30cQTh8QYF
— Hornets Nation (@HornetsNationCP) March 10, 2022
Pour un joueur qui doit absolument briller avec son contrat de 10 jours, on peut dire que c’est loin d’être parfait. Il reste un vrai problème en défense, et s’il ne parvient pas à assurer au scoring, son utilisation est très limitée. À voir comment cela évolue pour Isaiah, qui devra mieux faire dans les prochains jours :
Très bel accueil pour Isaiah Thomas à Charlotte, même si sa performance n’était pas bonne, et sans la victoire de plus. Ça se complique pour la franchise, qui vise les playoffs à l’Est, mais aussi pour le meneur. L’issue pourrait être la même qu’avec les Lakers et les Mavs.