À quelques semaines maintenant de remettre en jeu ses titres de champion WBC et The Ring face à Dillian Whyte, Tyson Fury écume les médias. Il a d’ailleurs profité d’une récente interview pour transmettre une offre XXL… à The Rock !
Son style n’est pas forcément le plus orthodoxe du circuit. Son parcours ne fait pas vraiment office d’exemple pour la jeune génération de combattants. Et pourtant, Tyson Fury trône encore et toujours au sommet de la catégorie poids lourds. À 33 ans, le boxeur anglais s’apprête cependant à raccrocher les gants, après un ultime combat disputé à Londres.
Pour sa dernière sortie dans le ring — tout du moins dans le monde professionnel — le Gypsy King affrontera son compatriote Dillian Whyte le 23 avril prochain, dans un stade de Wembley qui s’annonce rempli. L’occasion pour lui d’unifier les ceintures WBC face au champion par intérim, et d’inscrire un peu plus son nom dans la légende de son sport. Ce, avant de se tourner vers d’autres défis dans son après-carrière !
Tyson Fury et The Rock, la folle collaboration
Outre son potentiel combat face à Francis Ngannou, à qui il vient d’envoyer un gros message, Fury a annoncé à BT Sports envisager une reconversion… à Hollywood !
On m’a offert la possibilité de faire des films sur moi plusieurs fois. Ils vont faire un film sur moi un jour, c’est 1.000.000% sûr !
La logique voudrait donc que son statut de retraité lui permette de ne pas avoir à chercher de doublure, et d’occuper le rôle d’acteur principal. Or, il verrait bien une autre superstar le remplacer dans cette fonction !
The Rock ! Ça doit obligatoirement être mon frère The Rock ! Ou je pourrais jouer mon propre rôle, pourquoi pas. Ce sera The Rock ou moi !
Les deux anciens de la WWE s’entendent à merveille, comme en témoigne le récent message endiablé de Dwayne Johnson en direction du Britannique. Fury aimerait donc qu’ils s’associent pour la réalisation de son biopic, et laisserait volontiers son bon ami l’incarner sur grand écran. Quoi qu’il en soit, il ne se voit pas laisser passer l’opportunité de retracer sa vie devant des caméras !
Je veux prendre ma retraite en étant au sommet, faire un documentaire Netflix sur ma carrière et un film. J’adore ce sport, mais une fois que j’aurai décidé que j’en aurai fini, je ne changerai pas d’avis. J’ai six enfants et une femme à la maison. Il faut savoir dire stop. Je ne veux pas devenir l’un de ces gars qui continue trop longtemps et qui se blesse pour un combat de trop, et rester comme celui qui a tout gâché pour un peu plus d’argent.
Tyson Fury prépare déjà son avenir après la boxe, et se projette aisément à Hollywood pour y raconter sa folle carrière. Et qui de mieux pour le remplacer dans ce rôle que son « frère » Dwayne Johnson, aka The Rock, qui ferait à coup sûr grimper les audiences ?