NBA – Un All-Star suspendu par la ligue !

Les superstars NBA Luka Doncic, Rudy Gobert, Giannis Antetokounmpo, Domantas Sabonis et Jaylen Brown lors du All-Star Game 2021
NBA (DR)

Personne n’est à l’abri d’une sanction lorsqu’il commet un impair sur les parquets, pas même les gros noms de la ligue. Un All-Star s’est ainsi fait suspendre après un craquage complet en plein match. Il va du coup manquer un potentiel choc avec Nikola Jokic…

Publicité

13ᵉ de la conférence Ouest (24 victoires pour 43 défaites), les Kings vivent une nouvelle saison bien morne. Les Californiens viennent de signer un record NBA avec 16 campagnes consécutives au bilan négatif et les revers continuent de pleuvoir régulièrement pour les hommes d’Alvin Gentry. Ces derniers montrent d’ailleurs de gros signes d’agacement, à l’instar de Domantas Sabonis. Le pivot arrivé avant la deadline a en effet pété les plombs lors de la défaite face aux Knicks (131-115) :

Publicité

Domantas Sabonis suspendu après son pétage de plomb

Auteur de 19 points, 13 rebonds et 5 passes sur la rencontre, le Lituanien a surtout vécu un calvaire en défense face à un Julius Randle en feu. L’intérieur de la Grosse Pomme s’est régalé tout au long de la rencontre, terminant avec pas moins de 46 points et 10 rebonds. Le tout à près de 60% de réussite en tir, et en moins de 35 minutes… Un véritable massacre donc, et ce n’est pas étonnant que son adversaire ait fini par disjoncter.



Néanmoins, sa réaction restait très excessive et il pouvait s’attendre à être sanctionné par la ligue. Comme l’a révélé Shams Charania, c’est justement ce qu’a fait cette dernière et le fiston de la légende européenne Arvydas Sabonis a été suspendu pour la prochaine rencontre. Cela veut dire qu’il manquera la réception des Nuggets, et que les fans ne pourront pas assister au choc 100% Vieux Continent avec le MVP en titre Nikola Jokic.

Publicité

Le pivot des Kings Domantas Sabonis a été suspendu un match pour avoir affronté de manière agressive et pris contact avec un officiel du match.

Pas de chance pour Sac-Town qui a encore une petite chance d’aller au Play-In, avec 4 victoires de retard sur la 10ᵉ place à l’Ouest. Pour cela, il faut cependant saisir chaque occasion possible… et sans son big man, difficile de voir la franchise vaincre Denver.

Publicité

Domantas Sabonis paie les conséquences de son geste déplacé face aux Knicks et va donc manquer le prochain match. Décidément, ce match contre NY n’aura rien eu de bon pour le Lituanien…

Déclarations NBA 24/24 Sacramento Kings

Les dernières actus