NBA – Shaq adoube violemment une pépite : « T’es le meilleur, je te le jure ! »

La légende NBA Shaquille O'Neal
TNT (DR)

Parfois agressif dans ses propos envers la jeune génération, Shaquille O’Neal sait néanmoins reconnaitre du talent quand il en voit. Cela tombe bien, puisque d’après lui, une étoile montante de la ligue serait déjà le meilleur joueur du circuit !

Publicité

Si certaines anciennes gloires vont se montrer très conciliantes avec leurs successeurs, et avoir le compliment plutôt facile, d’autres se montrent beaucoup plus exigeantes. Shaquille O’Neal, lui, alterne véritablement entre les deux camps. Très élogieux envers quelques gros noms de la ligue, il ne mâche en revanche pas ses mots lorsqu’il s’agit de critiquer certaines stars actuelles. Demandez plutôt à Donovan Mitchell.

Il y a un an, le Diesel s’était en effet placé à l’origine d’une grosse polémique, à cause de ses propos incendiaires en direction de l’arrière du Jazz. Ces derniers avaient d’ailleurs lancé un grand débat sur la légitimité de l’avis des joueurs retraités, parfois dissonants vis-à-vis de l’opinion globale des fans. Quoi qu’il en soit, Shaq ne se montre pas toujours aussi mauvaise langue, et peut louer un jeune joueur lorsqu’il estime que cela en vaut la peine !

Publicité

Shaquille O’Neal bave encore devant Ja Morant

Depuis quelques jours, O’Neal semble avoir trouvé son chouchou dans la NBA de nos jours : Ja Morant. Il ne cesse en effet de couvrir d’éloges le jeune meneur star des Grizzlies, qui le lui rend bien avec des performances stratosphériques. À l’orée de la rencontre entre Memphis et New Orleans, remportée par le néo All-Star et ses coéquipiers (132-111), il a même fait de lui… le meilleur joueur de la ligue, tout simplement !



Publicité

Vous auriez dû voir sa tête quand je lui ai dit qu’il était le meilleur joueur de la ligue ! Il était là, « Hein ?! » Je lui ai répondu, « Je ne me fous pas de ta gueule, frérot. T’es le meilleur, pour de vrai. Je te jure que t’es le meilleur ! » Il me croyait un peu la première fois que j’ai dit ça, mais dès que je l’ai validé, il a explosé.

Le Big Cactus est donc définitivement tombé amoureux de Morant, et a visiblement tenu à le lui faire comprendre de vive voix. Rien d’étonnant là-dedans, puisqu’il l’avait déjà placé au centre d’une comparaison des plus valorisantes de sa part. C’est d’ailleurs ce qu’il a de nouveau fait sur le plateau de TNT, en rapprochant Ja de deux belles icônes !

Ja est bon. Penny (Hardaway) était comme ça. Kobe (Bryant) était comme ça. Ce gamin aura à coup sûr la ligue à ses pieds d’ici quelques années !

Publicité

Shaq n’en finit plus de complimenter Ja Morant, sans que la jeune star ne semble pour le moment trop y croire. Et pour cause, tant le big man de légende n’a pas pour habitude de se montrer aussi dithyrambique en temps normal !

Déclarations Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus