En allant chercher James Harden, Daryl Morey a affiché clairement les ambitions des Sixers : le titre, ou rien. Il y aura une première opportunité cette saison, mais ce n’est pas la dernière pour la franchise. Il se dit que dans le futur, le front office pourrait encore frapper très fort avec une superstar.
Les Sixers n’ont pas encore joué beaucoup de matchs avec James Harden, mais les premiers résultats sont parfaits : que des victoires pour les hommes de Doc Rivers, qui enchaînent les belles performances. Le Barbu n’a pas eu besoin de période d’adaptation, et se trouve même assez facilement avec Joel Embiid.
C’est assurément prometteur pour la suite, même si une équipe comme Philadelphia sera jugée au moment des playoffs, et pas avant. Réussir une grosse saison régulière est une chose, mais si la postseason est un échec, tout cela n’aura servi à rien. C’est là que faire jouer Harden est important, afin d’augmenter cette cohésion d’équipe.
Grosse arrivée en vue pour les Sixers ?
Si les défaites sont au bout, ce ne sera pas la fin pour les 76ers, qui voudront remettre ça. Daryl Morey cherchera un moyen d’améliorer son roster, et le nom de Bradley Beal revient de plus en plus. C’est Andrew Bogut, dans son récent podcast, qui a décidé de vendre la mèche.
J’ai entendu une grosse rumeur, de personnes qui sont assez proches de ce feuilleton : un Big Three se prépare à Philly. Bradley Beal essaie de rejoindre la franchise pour cette offseason. Il l’a dit à des gens, il veut jouer aux côtés de James Harden et Joel Embiid.
Pourtant, Beal a récemment affirmé qu’il devrait prolonger chez les Wizards, sans pour autant confirmer à 100%. Il faut dire que la saison de Washington est décevante, puisque le roster s’est écroulé après un gros début de campagne. Mais Bogut lui, n’est pas d’accord :
Philly est désespéré, la franchise veut faire partir Tobias Harris. Ils ont déjà essayé depuis quelque temps, sans succès. Il y aura une nouvelle tentative cet été, avec pourquoi pas un sign-and-trade. Mais ne soyez pas surpris en cas de Big 3.
Une déclaration assez osée, même si on peut penser que les Sixers tenteront quelque chose durant l’été. Est-ce que Daryl Morey peut dégainer un autre joli coup ? Les fans l’espèrent. Mais avant de penser à ça, c’est une fin de saison explosive qui s’annonce en Pennsylvanie.