Après avoir mis fin ce mardi à une nouvelle série de 4 défaites, les Nets vont rapidement devoir se tourner vers le choc qui les attend face aux 76ers. C’est ce qu’a fait Kevin Durant, lâchant une petite décla punchy envers son ancien coéquipier star, James Harden !
Contre une équipe aussi imprévisible que les Hornets, il n’est jamais facile de venir gratter une victoire sur leur parquet. Toutefois, les Nets se devaient de livrer une grosse prestation au Spectrum Center, ce mardi, histoire de sortir de leur terrible dynamique actuelle. Vaincus à 17 reprises sur leurs 20 matchs précédents, les hommes de Steve Nash ont su relever la tête, notamment grâce à un Kyrie Irving bouillant comme Michael Jordan.
Pas le temps cependant pour Uncle Drew et ses coéquipiers de célébrer trop longtemps ce succès 132-121, acquis relativement facilement chez un rival de l’Est. En effet, leur calendrier leur réserve une affiche encore plus relevée deux jours plus tard, face à un cador de la franchise : les 76ers. Une rencontre à la saveur particulière pour les deux équipes, qui ont signé l’échange phare de la dernière trade deadline !
Kevin Durant revient cash sur le départ de James Harden
Attendu depuis des semaines, ce duel entre Brooklyn et Philadelphie verra bien évidemment Ben Simmons revenir pour la première fois au Wells Fargo Center depuis les derniers playoffs, et son craquage mental. En outre, James Harden retrouvera ses anciens coéquipiers, dont Kevin Durant, qu’il n’a pas spécialement quitté en bons termes. Ceci explique donc sans doute le manque d’excitation du Slim Reaper à l’approche de cette échéance !
Je ne pense pas que ce sera différent des autres matchs. Quand j’étais plus jeune et que je retrouvais un gars qui venait d’être tradé, je ressentais plein d’émotions. Je voyais ça comme un gros match, parce que j’affrontais un ancien coéquipier. Mais maintenant, ce n’est qu’un match parmi tant d’autres pour nous. On cherche à gagner et à remonter au classement ; ils cherchent à gagner et à rester à leur place, un point c’est tout.
Une fois cette mise au point effectuée, KD a été appelé à revenir sur le départ du Barbu, et à tenter de l’expliquer un mois après. L’occasion pour lui de se mettre à la place de son ancien équipier… et de rappeler son palmarès vierge !
Je ne sais pas trop. À vrai dire, quand on se met à sa place, il voyait que Kai ne jouait pas et que je venais de me blesser. Sachant qu’il n’a pas remporté de titre avant et qu’il a 32 ans, il voulait rejoindre une équipe avec qui il peut viser une bague. Donc de son point de vue, c’est comme ça. On ne peut pas vraiment contrôler ce que quelqu’un ressent ni ce qu’il pense.
Malgré ce petit rappel assassin, Kevin Durant ne souhaite que du bonheur à James Harden, qu’il espère peut-être retrouver en playoffs !
J’espère qu’il restera en bonne santé, son équipe aussi, nous aussi, qu’on finira tous bien la saison, et comme ça, on pourra tourner la page de tout ça.
Kevin Durant ne se montre donc pas forcément impatient à l’idée de recroiser James Harden, qui l’a quitté pour assouvir sa quête de première bague. Leur duel sur le parquet du Wells Fargo sera néanmoins à suivre de très près !