NBA – La star qui a failli signer aux Clippers cet été… à un jour près !

Kawhi Leonard et Paul George ont été moqués pendant le Super Bowl
ESPN (DR)

Lancés dans une saison difficile, à cause des blessures, les Clippers sauvent tout de même les meubles sous la houlette de Tyronn Lue. Les choses auraient pu être radicalement différentes, puisqu’une star était proche d’arriver l’été dernier… à un jour près. Comme quoi, ça ne se joue à pas grand chose parfois.

Publicité

Kawhi Leonard absent pour presque la saison, Paul George victime d’une nouvelle blessure majeure : les fans des Clippers vivent une campagne assez compliquée. La franchise avait l’ambition de lutter pour le titre, mais rien de tout cela n’est arrivé, la faute aux pépins physiques. Pourtant, tout n’est pas à jeter dans cet exercice.

Après tout, le bilan de 34 victoires contre 33 défaites parle de lui-même. Malgré les lourdes absences, les hommes de Tyronn Lue donnent tout sur le parquet, de quoi inspirer d’autres équipes. La franchise devrait terminer à la 8ème place à l’Ouest, même si leur place pour les playoffs n’est pas validée. Quoi qu’il arrive, les supporters pourront remercier leurs joueurs.

Publicité

Les Clippers très proches d’attirer une troisième star l’été dernier !

Reggie Jackson excelle cette saison à la mène, mais il n’est pas le seul. Les Clippers sont une vraie équipe, et ils ont hâte de retrouver les stars l’an prochain pour tenter de lutter pour le titre. Ils auraient pu le faire dès cette saison, si DeMar DeRozan était venu. Mais à un jour près, l’arrière a finalement filé vers les Bulls.



C’est ce que le joueur révèle lors d’une récente discussion aux côtés de Serge Ibaka :

Un jour plus tôt, et ça aurait fonctionné avec les Clippers. C’était une vraie possibilité. J’ai parlé de tout ça avec Paul George, et nous avons cherché un moyen pour que ça arrive. C’est la vérité, aucun mensonge.

Publicité

Malheureusement pour les Clippers, les Bulls sont passés par là, avec un trade. On imagine que l’arrière ne regrette pas l’issue quand on voit sa saison, mais on peut se poser des questions sur sa potentielle venue à Los Angeles. Il révèle même qu’il était prêt à réduire son salaire… si Kyle Lowry était présent :

J’aurais pu prendre une baisse de 10/15% sur mon salaire s’il était là-bas. Mais en même temps, il n’y aurait plus d’argent disponible si Lowry était chez les Clippers.

Publicité

Oui, certains dossiers en NBA sont complexes, et ça se joue parfois sur de très légers détails. Tant mieux pour les Bulls, qui ont récupéré une star en forme, tandis que les Clippers parviennent à sauver les meubles malgré tout. Vivement que ce roster soit en bonne santé.

DeMar DeRozan Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus