NBA – Isaiah Thomas supplie une franchise de le signer… elle refuse

Le meneur NBA Isaiah Thomas, ici sous les couleurs des Dallas Mavericks
NBA (DR)

Isaiah Thomas a un mal fou à rester dans une seule franchise cette année, mais ce n’est pas faute de se vendre auprès des dirigeants de la ligue. Il a notamment exprimé le souhait de jouer dans une équipe précise… Or, celle-ci l’a tout simplement ignoré.

Publicité

Lakers, Mavericks et maintenant les Hornets : Isaiah Thomas refuse d’abdiquer et fait tout ce qu’il peut pour demeurer en NBA. Le meneur de poche veut désormais s’établir en Caroline du Nord, mais auparavant, il avait surtout fait du pied à un concurrent à l’Est : les Celtics. Il connaît en effet bien la maison, et à chaque fois qu’il s’est retrouvé sur le marché, il a espéré que ces derniers lui offrent un contrat comme il l’explique à The Athletic :

Il n’y a pas moyen d’y échapper, le monde entier le pensait. Lorsque Brad Stevens a obtenu le poste de nouveau directeur général là-bas, j’ai pensé que ce serait une option. Brad sait ce que j’apporte à la table. Donc, ce n’est rien que je doive lui expliquer, vous voyez ce que je veux dire ?

Publicité

Isaiah Thomas snobé par les Celtics

Effectivement, nombreux étaient ceux qui s’attendaient à une réunion entre le lutin et son ex-écurie. Après tout, c’est avec elle que l’ancien 60ᵉ choix de draft a livré sa plus belle campagne en carrière, avec près de 29 points par match en 2016-17. Son parcours a pris du plomb dans l’aile suite à ça, mais le joueur reste très apprécié dans le Massachusetts. Malheureusement, comme l’explique le Boston Globe, la franchise a systématiquement refusé via son GM Brad Stevens, qui avait coaché le guard par le passé :



Il a eu de nombreuses occasions de signer Isaiah Thomas, même pour un contrat de 10 jours. Mais, en privé, l’organisation pense que Thomas ne jouerait pas beaucoup et qu’il est en dessous de la moyenne défensivement, et Stevens hésite à gaspiller une place dans le roster, surtout face à un retour de bâton potentiel si Thomas n’a pas un contrat de 10 jours renouvelé.

Publicité

On peut comprendre la décision finale du boss des C’s, étant donné le statut très instable du joueur. IT a beau avoir été une figure marquante des Verts et Blancs sur la dernière décennie, en vaut-il réellement le risque ? D’autant qu’avec Dennis Schröder, Bean Town n’a vraiment pas de quoi se plaindre à ce poste. Ça tombe bien, Thomas ne se montre pas plus rancunier que cela envers son ancien entraîneur, se montrant lucide sur la situation :

Je ne suis pas en colère contre lui. C’est juste des décisions qu’ils ont prises, ce qui est bien. Je ne suis pas dans ce plan. C’est juste que je pensais qu’avec l’opportunité qui semblait se présenter, je pensais que je serais une option pour revenir. Mais ça n’a pas été le cas.

Publicité

Isaiah Thomas n’aurait clairement pas dit non à une réunion avec Boston, mais cela n’aura pas lieu de sitôt. Qu’importe pour le meneur qui doit continuer à faire ses preuves aux Hornets, afin de rester jusqu’à la fin de la saison.

Charlotte Hornets Déclarations Isaiah Thomas NBA 24/24

Les dernières actus