C’est un séisme : après avoir maitrisé 150 minutes de leur double-confrontation face au Real Madrid, les Parisiens se sont totalement effondrés et quittent la ligue des champions par la petite porte. De quoi faire réagir Joel Embiid et Luka Doncic, deux passionnés de ballon rond en folie devant leur écran.
Après Barcelone et Manchester, il y aura désormais Madrid. Pour la 3ème fois en 5 ans, le Paris Saint-Germain a perdu pied en ligue des champions, entrainant son irréversible chute. Après une victoire à l’aller et une première mi-temps maitrisée au Santiago Bernabeu, les hommes de Mauricio Pochettino ont littéralement offert la qualification au Real d’un Karim Benzema en état de grâce.
Un match renversé en un quart d’heure à peine, pour un scénario fou qui a choqué Joel Embiid, supporter madrilène de la première heure. Sans surprise, le Camerounais a carrément perdu son calme dans un tweet viral suite à l’extérieur du pied de KB9 pour le troisième but :
OMGGGGGGGGG #HalaMadrid
— Joel “Troel” Embiid (@JoelEmbiid) March 9, 2022
Embiid et Doncic en folie après la qualif dingue du Real de Benzema
Au delà de la qualification de son club de coeur, le pivot des Sixers se frotte les mains quant à Kylian Mbappé. Car pour lui, c’est sûr : le prodige français va signer au Real l’an prochain, et ainsi rejoindre l’armada merengue :
Mbappe is the best player in the world and I can’t believe we’re getting him next year. Life’s good!!! #HalaMadrid
— Joel “Troel” Embiid (@JoelEmbiid) March 9, 2022
Mbappé est le meilleur joueur du monde et je n’arrive pas à croire qu’on le récupère l’an prochain. La vie est belle !!!
Mbappe va finir le MEILLEUR joueur de l’histoire du football
— Joel “Troel” Embiid (@JoelEmbiid) March 9, 2022
This is incredible. I’m still shocked. What a win!! UEFA thought they could punish RM for the super league and they lost #HalaMadrid
— Joel “Troel” Embiid (@JoelEmbiid) March 9, 2022
C’est incroyable, je suis encore sous le choc. Quelle victoire !! L’UEFA pensait pouvoir punir le Real Madrid pour la Super League, et elle a perdu.
De son côté, Luka Doncic a aussi regardé le match avec intérêt, lui qui a été membre du Real Madrid avant de s’envoler pour la NBA. Et pour le Slovène, la victoire est un immense soulagement :
HALA MADRID!!!!💯💯💯
— Luka Doncic (@luka7doncic) March 9, 2022
La communauté NBA, elle, se déchaine déjà en trouvant l’équipe la plus « chokeuse » qui doit être comparée au PSG. Et le florilège, à retrouver ici, fait mal…
Le scénario rocambolesque de ce huitième de finale de ligue des champions retour a traversé l’Atlantique, et a enflammé jusqu’à certains joueurs NBA. Et aussi cruel le scénario soit-il pour le PSG, c’est pour ce genre de moments que l’on aime le sport.