Dans une rencontre à suspense entre Jazz et Mavericks, Luka Doncic et Rudy Gobert ont failli en venir aux mains après un coup de sang du Slovène. Suite à cette séquence ultra-relayée, Donovan Mitchell a rajouté son grain de sel via son activité incendiaire sur Twitter !
Avec deux membres du Top 20 des joueurs les plus sanctionnés par des fautes techniques cette saison, cette affiche s’annonçait électrique. Elle n’a bien évidemment pas déçu, tout comme les deux hommes en question n’ont pas dérogé à leur réputation. Opposés l’un à l’autre ce lundi, Luka Doncic et Rudy Gobert ont tous deux été scrutés par le corps arbitral, notamment pour plusieurs échauffourées.
À quelques secondes de la fin du 3ème quart-temps, la star des Mavericks s’est par exemple retrouvée au sol, reprochant à son adversaire français d’être à l’origine de sa chute. Une action qui a bien évidemment poussé les officiels à faire appel au replay, sans que ce dernier ne révèle quoi que ce soit d’illégal. Trop tard, malgré tout, pour éviter que ces divers accrochages fassent le tour des réseaux sociaux !
Donovan Mitchell défend Rudy Gobert et accuse Luka Doncic
Quelques minutes après le buzzer final, et la victoire de Dallas (111-103), Doncic et Gobert ont logiquement été appelés à revenir sur ce « match dans le match ». Tous deux ont alors tenté de désamorcer la chose, en évoquant avec calme et détachement les séquences en question. Il faut dire que Luka ne pouvait pas vraiment crier au scandale, lui qui avait été auteur d’une faute bien plus condamnable sur… Donovan Mitchell !
L’arrière du Jazz n’a dès lors pas voulu laisser le Slovène s’en tirer comme ça, et l’a ouvertement pointé du doigt par le biais d’un like Twitter qui révèle bien le fond de sa pensée !
Wow 🤬
En la revoyant au ralenti & avec cet angle de caméra… cette action était LARGEMENT pire que la « faute de Gobert sur Luka »
Prétendument en froid avec Rudy Gobert, Donovan Mitchell a cette fois-ci tenu à prendre sa défense face à Luka Doncic en fustigeant le franchise player des Mavs. Il n’en fallait pas plus pour ré-envenimer toute cette situation !