UFC – Jon Jones encore humilié : « retourne à l’église »

La star UFC des poids lourds, Jon Jones
UFC (DR)

À force de cumuler les dérapages loin de la cage, Jon Jones perd de plus en plus sa crédibilité au sein du circuit UFC. Les commentaires désobligeants à son égard se multiplient, à l’image de celui récemment livré par un champion de la fédération !

Publicité

Les images de sa domination dans l’octogone restent vives dans la mémoire des fans, mais commencent petit à petit à être remplacées par d’autres, beaucoup moins prestigieuses. Encore plébiscité au sein de la communauté UFC, Jon Jones fait cependant plus parler de lui pour ses écarts extra-sportifs, que pour ses exploits dans la cage ces derniers mois.

Ses récentes frasques restent par exemple en travers de la gorge de nombreux combattants stars, qui n’hésitent plus à s’attaquer à lui vis-à-vis de ces dossiers. La vidéo de son arrestation à Las Vegas a par exemple provoqué la réaction d’Israel Adesanya, qui a relancé son beef avec Bones en l’humiliant verbalement pour cette séquence. Le Néo-Zélandais ne s’est toutefois pas arrêté là !

Publicité

Les conseils rabaissants d’Adesanya pour Jon Jones

Dans son interview pour TMZ Sports, Izzy est dans un premier temps revenu sur la rivalité qui l’oppose depuis des années à Jones, ce dernier ayant annoncé à plusieurs reprises vouloir l’affronter.

T’es censé être le GOAT et tu veux combattre contre moi ? Ça me prouve que tu penses que je suis une menace pour toi. J’étais là, « Ouais, pourquoi pas. Laisse-moi d’abord me faire l’autre. » Et je me suis occupé d’Anderson Silva, qui était mon combattant favori à l’époque. Donc après ça, ouais, autant enc*ler l’autre c*n.



Ce duel entre le champion des poids moyens et l’ancien cador des mi-lourds n’a finalement jamais eu lieu, pour le plus grand regret du Stylebender. Au final, ce dernier estime désormais ne plus être l’adversaire n°1 de son rival !

Il doit d’abord se battre contre lui-même. Combattre ses démons. C’est la première chose qu’il doit essayer de vaincre. Retourne à l’église. Avec ton tatouage « Phillipians 3:16 » ou je sais pas quoi (« Phillipians 4:13 », ndlr), retourne à l’église.

Publicité

Très croyant, Jones devrait donc se concentrer sur sa foi chrétienne, de manière à pouvoir reprendre sereinement la compétition, et laisser ses ennuis derrière lui. Qu’il applique ou non ce conseil, l’Américain ne semble quoi qu’il en soit plus partant pour se mesurer à Adesanya. En témoigne son post Instagram suite à la défaite d’Izzy face à Jan Blachowicz pour ses débuts chez les lourds-légers, il y a un an !

J’imagine que ce « super-combat » n’est plus d’actualité. Plus de distractions. #UFC259

Publicité

Toujours aussi incisif, Israel Adesanya a donc remis le couvert vis-à-vis de Jon Jones, en lui recommandant de se tourner vers Dieu pour panser ses blessures psychologiques. La réponse de Bones ne devrait pas se faire attendre bien longtemps !

Fight Israel Adesanya Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus