Russell Westbrook est peut-être le joueur le plus attaqué par les fans cette saison en NBA. Très décevant dans le jeu, le meneur est pris pour cible par les fans des Lakers, et toute cette haine à son égard a un impact sur sa vie quotidienne. Difficile de ne pas ressentir de la peine pour lui…
Russell Westbrook est peut-être le joueur le plus clivant de l’histoire. Monstre statistique, avec plusieurs saisons en triple-double de moyenne, un exploit que personne ne pensait possible après Oscar Robertson, il n’a jamais réussi à hausser son niveau de jeu dans les grands moments pour aller décrocher un titre. Pour cette raison, nombreux sont ceux qui se sont retournés contre lui en qualifiant son style d’inefficace.
D’ailleurs, selon certains experts, son attitude sur le parquet serait la raison pour laquelle Kevin Durant a décidé de rejoindre Golden State à l’été 2016… Et depuis qu’il a quitté le Thunder lui aussi, Russell Westbrook peine à s’imposer avec trois franchises différentes en trois saisons et des rôles toujours repensés. S’il a été plutôt bon à Houston et Washington dans le rôle de second couteau, il est à la peine cette année chez les Lakers.
Russell Westbrook n’amène plus sa famille aux matchs…
En difficulté dans le système de Frank Vogel et en délicatesse avec son tir, le meneur enchaine les prestations insipides, au point de se mettre quasiment tous les fans à dos. Ce lundi sur le parquet des Spurs, il s’est par exemple embrouillé avec un supporter un peu trop véhément à son égard… Et parce que ces altercations sont de plus en plus nombreuses, il a pris une décision forte.
Je ne veux plus amener mes enfants aux matchs, parce que je ne veux pas qu’ils entendent les gens insulter leur père et lui donner des surnoms méchants sans raison, ou juste parce qu’il pratique le sport qu’il aime tant à un haut niveau. La situation est si dramatique que ma famille refuse de venir à la Crypto.com Arena pour me soutenir, car les médias cherchent à me mettre toute la faute dessus.
Russell Westbrook aimerait pouvoir compter sur le soutien de sa famille lors des matchs à domicile des Lakers, mais il ne peut malheureusement plus amener ses enfants à la Crypto.com Arena en raison du comportement de certains supporters. Si le sport prend parfois aux tripes, il est assez difficile d’accepter que la situation dérape à ce point. La colère de sa femme Nina Westbrook en dit long sur la bêtise de certains.
En le persécutant de la sorte, les fans ne vont pas donner envie à Monsieur Triple-Double de se surpasser pour le maillot Purple and Gold en cette fin de saison. Et si la situation continue de s’aggraver, il va simplement attendre l’intersaison pour trouver une nouvelle maison, la quatrième en autant de saisons.
Russell Westbrook est peut-être décevant, responsable de certaines défaites, mais le fait qu’il ait peur de ramener ses enfants à la salle est assez choquant. C’est dire si le comportement des fans peut avoir un impact sur la vie des stars de la ligue.