Les Lakers ont vu leurs chances de titre fondre comme neige au soleil ces dernières semaines et certains observateurs cherchent déjà des boucs émissaires. Une star de l’effectif a notamment dégusté après la sortie d’un analyste… et non, il ne s’agit pas de Russell Westbrook.
9ᵉ à l’Ouest (28-36), les Lakers n’ont à priori plus beaucoup d’espoir à avoir quant à la quête du titre. Le Play-In se dessine pour les Pourpres et Ors, et dans l’optique où ils se qualifieraient pour les playoffs, ils auraient certainement les Suns, les Grizzlies ou les Warriors à affronter. Clairement pas une partie de plaisir pour qui que ce soit, et ce, malgré un LeBron James qui continue de lâcher de grosses performances alors qu’il a 37 ans.
Son match titanesque face aux Warriors l’a prouvé, le King est toujours capable de marcher sur la concurrence bien qu’il s’approche de la retraite. Sur le plateau de Fox Sports, Chris Broussard a d’ailleurs révélé qu’il n’était pas surpris de l’éruption de l’ailier au scoring. En fait, l’analyste estime que si tout l’effectif s’était mis au diapason comme son franchise player, on parlerait toujours des Californiens comme des favoris à la bague. Une superstar s’est notamment retrouvée dans son viseur :
Anthony Davis fracassé par Chris Broussard
"It was stunning to see the number 56, but not shocking. Watching him all year you knew LeBron was capable of this type of performance. LeBron proved if AD was holding up his end of the bargain, the Lakers would have a very good shot at winning a championship." — @Chris_Broussard pic.twitter.com/DgcxlkZKri
— First Things First (@FTFonFS1) March 7, 2022
C’était stupéfiant de voir les 56 points, mais pas choquant. En l’observant toute l’année, on savait que LeBron était capable de ce type de performance. LeBron a prouvé que si Anthony Davis avait tenu sa part du marché, les Lakers avaient de très bonnes chances de remporter un titre.
Si on met de côté les blessures, je regarde la façon dont il jouait cette saison, et ce n’est pas aussi bien que lorsqu’il jouait dans la bulle à Orlando. Il devrait jouer comme ça pendant les cinq prochaines années, mais ce n’est pas le cas.
Encore une fois sur la touche à cause d’un genou souffrant, The Brow n’est pas à l’abri des critiques en 2021-22. Ses absences agacent beaucoup, et il n’est pas vraiment à son top quand il est présent…
Avec 23 points, 9.7 rebonds et 2.3 contres par match, il envoie certes des chiffres ronflants, mais on est en droit d’attendre davantage de lui, notamment au scoring. Bien évidemment, les blessures l’empêchent en partie de totalement s’épanouir, mais il n’est pas le premier joueur à connaître ce genre de soucis. AD a le potentiel pour devenir un joueur all-time, mais il ne l’a que trop rarement montré depuis le sacre de 2020… au grand dam des supporters angelinos.
Chris Broussard a cloué Anthony Davis au pilori, mais on comprend la frustration du journaliste. En effet, le talent de l’intérieur est exceptionnel, mais ses passages répétés à l’infirmerie commencent à faire désespérer plus d’un observateur…