NBA – « Personne n’a jamais vu cette photo, ne mentez pas »

La légende NBA Kobe Bryant avec le sourire sous le maillot des Los Angeles Lakers
NBA (DR)

En 1999, la NBA était déjà bien médiatisée dans le monde grâce à l’immense popularité de Michael Jordan et à ses nombreux exploits dans les années 90′, alors forcément, les fans pensent tout connaitre de cette époque. Mais une photo de cette année là vient de retourner les réseaux sociaux car elle est unique.

Publicité

Kobe Bryant est l’une des premières superstars médiatisées depuis sa plus tendre enfance dans le microcosme NBA. S’il est aujourd’hui courant de voir un adolescent faire tous les gros titres avant d’arriver dans la ligue, comme Zion Williamson ou LaMelo Ball ces dernières années, c’était bien plus rare dans les années 90′. Il suffit de voir l’énorme jalousie de ses camarades de classe de l’époque pour comprendre que la situation du Mamba était unique.

Pour cette raison, on pourrait penser avoir tout vu de la carrière du n°8/24 des Lakers, lui qui a été constamment filmé depuis ses années lycée et qui s’est rapidement imposé en NBA dans la franchise la plus prestigieuse. Et pourtant, il y a encore des moments qui sont méconnus du grand public, même s’ils concernent son association avec une autre légende à la fin des années 90’… Et on ne parle pas de Shaquille O’Neal.

Publicité

La photo exclusive de Kobe Bryant et Dennis Rodman

En 1999, alors qu’il venait d’être libéré par les Bulls, Dennis Rodman s’était engagé avec les Lakers, où il a eu la chance de côtoyer Kobe Bryant et le Diesel pendant une vingtaine de rencontres, pour 2.1 points et 11.2 rebonds de moyenne. Une image unique du Mamba et de l’intérieur vient d’ailleurs de ressortir sur les réseaux sociaux, et les internautes ont eu du mal à en croire leurs yeux.



Kobe et Rodman en 99′. Rare 🔥

Publicité

Personne n’a jamais vu cette photo, ne mentez pas

L’écran avait l’air tellement illégal 😂

Je ne savais même pas qu’ils avaient joué ensemble. Intéressant.

Kobe Bryant et Dennis Rodman n’ont joué ensemble qu’une vingtaine de fois, ce qui explique pourquoi il n’existe aucune photo d’eux sous le maillot des Lakers, hormis celle là. Certains internautes ont d’ailleurs appris grâce à Instagram qu’ils avaient été coéquipiers, c’est dire si le passage du Worm en Californie n’a pas été marquant. En fait, il aura plus fait parler de lui pour sa relation avec Jeanie Buss, l’actuelle patronne de la franchise, que par son niveau sur le terrain.

Publicité

S’ils s’étaient connus au sommet de leur art, Kobe Bryant et Dennis Rodman aurait pu faire de gros dégâts, surtout avec Shaquille O’Neal pour compléter le trio. Malheureusement pour les Lakers, ils ont du faire avec un Worm en fin de parcours, qui n’a disputé que 23 matchs sous le maillot Purple and Gold.

Buzz Dennis Rodman Kobe Bryant NBA 24/24

Les dernières actus