Les heures traversées actuellement par Russell Westbrook n’ont rien pour donner envie, elles qui le voient plus que jamais critiqué dans sa carrière. Suite au témoignage poignant de sa femme, Nina, sur les réseaux sociaux, le Brodie a lui-même décidé d’évoquer ce sujet, cash !
Certains pensaient que sa prestation plutôt aboutie face aux Warriors, deux jours plus tôt, allait enfin lui servir de déclic. Il n’en a finalement rien été. Promulgué leader des Lakers en l’absence de LeBron James, Russell Westbrook a rendu une nouvelle pâle copie face aux Spurs, ce lundi. Le tout, après s’être lui-même ridiculisé juste avant la rencontre. De quoi intensifier un peu plus l’acharnement dont il fait l’objet ces derniers mois.
Le discours bouleversant de Westbrook sur son shaming
Malgré cette soirée ô combien délicate, Russ a malgré tout accepté de se rendre face aux journalistes pour répondre à leurs questions à l’issue du match. L’une d’elles concernait ainsi les tweets postés quelques minutes plus tôt par sa femme, Nina, très marquée par le sort réservé à son mari dans les médias US et ses conséquences, allant jusqu’aux menaces de mort. Une réaction évidemment partagée par le Brodie.
Tout d’abord, je rejoins à 100% ma femme et son sentiment, parce que ça ne date pas de cette année. Maintenant, elle est arrivée à un stade, et ma famille est arrivée à un stade où ça les affecte vraiment, et c’est vraiment dommage, parce que c’est juste un jeu. C’est juste un jeu.
Le meneur star estime lui aussi que des limites ont été franchies, et affirme ne plus tolérer d’être traité d’une telle manière.
Quand on parle de basket, je ne prends pas mal les critiques sur le fait que je manque des tirs, mais à partir du moment où mon nom est humilié, ça devient un problème. J’ai déjà laissé passer ça par le passé parce que ça ne me dérangeait pas vraiment, mais plus maintenant.
Russ se montre particulièrement touché par les déformations insultantes qui peuvent être effectuées avec son patronyme, qu’il n’aime fort logiquement pas voir détourné de la sorte.
Je ne peux plus laisser les gens couvrir mon nom de honte. Par exemple, « Westbrick », pour moi, maintenant, c’est humiliant. Ça humilie mon nom, celui de mes enfants. C’est un nom qui veut dire beaucoup, pas que pour moi, mais pour ma femme, ma mère, mon père. Tous ceux qui ont tracé la route pour moi.
Par peur des réactions des fans et de leur accueil, ces derniers ne peuvent désormais même plus se rendre à la Crypto.com Arena selon Russell Westbrook. Un terrible constat que le MVP 2017 regrette au plus haut point, et qu’il considère injustifié !
Pour moi, cette humiliation de mon nom, de mon personnage, de celui que je suis en tant que personne, n’est pas méritée. Je n’ai rien fait à personne, je n’ai blessé personne. Je n’ai rien fait d’autre que joué au basket d’une manière que certaines personnes pourraient ne pas aimer. Et ce n’est qu’un jeu. Ce n’est qu’un jeu.
Costaud mentalement, Russell Westbrook n’accepte cependant plus de voir ses proches impactés par les attaques constantes qui le ciblent. Au vu des commentaires livrés par les internautes sur ces propos, le Brodie risque malheureusement de devoir continuer à composer avec cette réalité.