Luka Doncic et Rudy Gobert ont connu quelques moments assez tendus ce lundi soir lors du match entre le Jazz et les Mavs. Deux séquences font beaucoup de bruit après la partie, même si le Slovène a fait son mea culpa. Son homologue lui, n’a pas cherché à en rajouter.
Encore All-Stars il y a quelques semaines, Rudy Gobert et Luka Doncic n’étaient pas les meilleurs amis du monde ce lundi soir, au moment de la confrontation entre le Jazz et les Mavs. En cause ? Un accrochage ayant eu lieu à la mi-temps, et l’autre un peu plus tard, à la fin du troisième quart-temps (toutes les vidéos dispos ici).
L’erreur de Luka Doncic contre le Jazz
Si le pivot du Jazz est resté plutôt calme dans l’ensemble, ce n’est pas le cas de son homologue. Luka est apparu très agacé, notamment après la supposée « faute » du Français dans la deuxième séquence. Néanmoins, en conférence de presse, il a reconnu s’être trompé.
Je pensais que c’était bien pire. Puis j’ai vu le replay, et ce n’était vraiment rien du tout. Nous étions tous en train de plaisanter dessus sur le banc.
Un moment rapidement oublié, d’autant que Gobert n’a pas souhaité en rajouter dans la foulée, toujours devant les médias. Cependant, il pointe du doigt le comportement de certains joueurs adverses sur le banc.
Ce sont juste des émotions. Nous les Européens, nous jouons avec beaucoup d’émotions parfois. Je pense que les arbitres ont pu vérifier tout ça, et s’assurer que certaines lignes n’ont pas été franchies, que ce soit avec des mots ou des gestes. (…) Mais parfois on entend des choses en venant de leur banc, et on se demande : « est-ce que ça vaut le coup de se faire suspendre ? »
Un discours similaire pour Luka, qui s’est emporté au moment de la mi-temps après que Gobert lui ait lancé la balle dessus, sans vraiment de méchanceté. Néanmoins, le Slovène n’a pas aimé :
Ce sont les émotions, c’est tout. Je ne sais pas comment j’ai pu recevoir une technique et lui non. Je suis habitué à ça maintenant. Il a lancé la gonfle en premier.
Un peu d’apaisement entre Luka Doncic et Rudy Gobert, même si de nouvelles tensions sont largement possibles lors d’un prochain affrontement. Ça tombe bien, les deux franchises se croiseront peut-être en playoffs.