Russell Westbrook est arrivé en conférence de presse remonté suite à la défaite face aux Spurs. Pas forcément en raison de sa performance, mais surtout à cause des nombreuses attaques à son égard de la part des spectateurs. Son embrouille avec un fan a été filmée.
En l’absence de LeBron James ce lundi sur le parquet des Spurs, Russell Westbrook avait l’occasion de prendre les choses en main et de porter ses Lakers à la victoire face à une équipe pas plus en forme qu’eux. Malheureusement pour les fans des Purple and Gold, le meneur a été totalement éclipsé par le All-Star Dejounte Murray, auteur de 26 points, 10 rebonds, 8 passes et 3 interceptions…
De son côté, Monsieur Triple-Double a terminé la rencontre avec « seulement » 17 points, 10 rebonds et 6 passes décisives, le tout à 35% de réussite au tir, ce qui est insuffisant pour un leader comme lui. Et ce manque de réussite était en plus prévisible suite à son action ridicule lors de l’échauffement. Le meneur n’est pas à l’aise dans le système Purple and Gold, et il ne le sera sans doute jamais.
Russell Westbrook encore attaqué par un spectateur à San Antonio
Après la rencontre, il a tout de même tenu à mettre les choses au clair suite à certaines menaces de mort reçues de la part de certains fans un peu trop impliqués dans les résultats de leur équipe. Cet énorme coup de gueule a aussi du être motivé par sa nouvelle altercation avec un spectateur assis au premier rang. S’il a longtemps laissé couler, il a enfin décidé de se rebeller.
Russ wasn't having the disrespect 💯
— Bleacher Report (@BleacherReport) March 8, 2022
(via @s_universal) pic.twitter.com/s4Vc0WqlUT
Russell Westbrook : Ne manquez pas de respect à mon nom !
Fan : Westbrick ! Westbrick !
Comme le montre la vidéo, Russell Westbrook a été appelé « Westbrick » à plusieurs reprises par des fans excédés, et il a décidé de répondre et d’exiger le respect. Il n’a malheureusement pas été écouté, puisque les cris ont repris de plus belle… Il peut en tout cas compter sur le soutien de nombreux internautes, et il faut espérer qu’il reste aussi calme les prochaines fois.
Nah some of these fans are going too far
— BGN (@BGN_5) March 8, 2022
Nan, certains fans vont trop loin.
Russell Westbrook est un humain comme les autres, et il pourrait bien craquer un jour face aux attaques répétées de certains spectateurs. Pour le moment il s’en tient à des mots, et c’est très bien ainsi. Mais attention de ne pas le pousser dans ses derniers retranchements.