NBA – La grosse signature voulue par LeBron aux Lakers… snobée par les dirigeants !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, énervée
NBA (DR)

Outre celle de Russell Westbrook, qu’il peut aujourd’hui regretter, LeBron James aurait plaidé pour la signature d’un autre joueur aux Lakers durant la dernière intersaison. Or, ses supérieurs ont décidé de ne pas l’écouter, ce qu’ils peuvent à leur tour déplorer !

Publicité

Son étiquette de GM de l’ombre de ses franchises n’a désormais plus rien d’un secret, suite à toutes les indiscrétions au sujet des dossiers dans lesquels il a pu interférer durant sa carrière. LeBron James a en effet pour habitude de se mêler aux tâches de recrutement dans ses équipes, et l’a encore fait l’été dernier. Sans lui, Russell Westbrook ne serait certainement pas aux Lakers à l’heure actuelle… et ce serait sans doute pour le mieux.

Le départ coûteux des Lakers que LeBron a tenté d’avorter

Le recrutement de Russ, dans lequel LeBron aurait ainsi joué un grand rôle, s’avère aujourd’hui catastrophique, tant le Brodie déçoit à Los Angeles. Son leader peut donc se sentir responsable de cet échec, mais peut dans le même temps regretter de ne pas avoir été écouté dans un autre dossier. D’après Marc Stein, il aurait ainsi tenté de convaincre ses dirigeants de conserver à tout prix… Alex Caruso, en vain !

Publicité

LeBron James était un grand avocat pour le trade qui a amené Westbrook à Hollywood, et doit dès lors se sentir coupable pour la tournure qu’a prise cette arrivée. Cela dit, une source a mis en exergue un contre-argument en faveur de James, notant qu’il faisait aussi partie des plus grands fans d’Alex Caruso au sein de la franchise, et qu’il souhaitait désespérément que les Lakers re-signent l’arrière à vocation défensive.



Très regretté au sein de la Lakers Nation, Caruso le serait donc également auprès de LBJ. Son choix de quitter L.A. peut néanmoins se comprendre, compte tenu de l’offre dérisoire qu’il a reçue de la part du front office angelino. Son absence se fait néanmoins sentir depuis le début de la saison dans la Cité des Anges, surtout sur le plan défensif, où les hommes de Frank Vogel éprouvent de grandes difficultés ces derniers mois !

Publicité

Les fans peuvent toutefois se demander si LeBron a véritablement tout fait pour tenter de conserver le Bald Eagle à ses côtés. Après tout, pourquoi aurait-il remporté le bras de fer avec ses supérieurs dans un dossier comme celui de Westbrook, et non dans celui de Caruso ? Le mystère reste entier. Cela ne l’a en tout cas pas empêché de rendre hommage à l’arrière des Bulls par la suite, que ce soit sur les réseaux, ou sur le parquet !

Publicité

Malgré son influence documentée dans la prise de décision des Lakers, LeBron James n’aurait pas obtenu gain de cause dans la gestion du cas Alex Caruso. Une déception qui doit s’avérer encore plus grande de nos jours, au vu du rendement de l’équipe sans lui !

Alex Caruso LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus