NBA – « KD s’est entouré de joueurs qui s’en foutent, et il les laisse faire ! »

Les superteams n’ont décidément pas la cote cette saison. Outre les Lakers, les Nets vivent également une campagne périlleuse, que Kevin Durant ne parait pas capable de sauver. Un constat qui a poussé un célèbre analyste à une terrible affirmation sur le Slim Reaper et son supporting cast !

Publicité

Tout comme les Lakers, ils occupent actuellement la 9ème place de leur conférence, et devront en l’état se contenter de disputer le play-in tournament. Tout comme les Lakers, leur avance sur la 11ème position reste faible, ce qui les laisse à portée d’une terrible désillusion en fin de saison régulière. Vous l’aurez compris, la situation des Nets s’avère elle aussi critique malgré le récent retour de Kevin Durant aux affaires.

La franchise poursuit en effet sa chute à l’Est, avec deux nouvelles défaites essuyées ces derniers jours contre Miami et Boston. Des résultats qui ne satisfont bien évidemment pas la superstar de l’équipe, dont le visage suite au revers face aux Celtics ne trompe pas. Face à son apparente frustration, certains observateurs commencent d’ailleurs à remettre en cause ses propres choix !

Publicité

Stephen A. Smith outré par l’attitude de Durant aux Nets

Dans la dernière émission de First Take, Stephen A. Smith a une nouvelle fois reproché à KD son départ des Warriors, surtout au vu de l’état de sa nouvelle équipe !

Qu’est-ce que Golden State a ? Une culture. Des leaders. Des bons coachs. Et quand tu quittes ça pour aller ailleurs, ce que tu dis, en gros, c’est, « Je ne me préoccupe pas de ça, parce que je sais que je vais le retrouver là où je vais. »



Si tu penses ça, alors pourquoi Kyrie fait tout ce qu’il a envie de faire ? Pourquoi Ben Simmons fuit les challenges ? Et pourquoi on te laisse livré à toi-même ?

À travers ces propos, le journaliste réputé d’ESPN ne remet pas tellement en cause Durant, mais plutôt les choix de ses dirigeants pour l’accompagner, ainsi que le comportement de ses coéquipiers.

Publicité

SAS a d’ailleurs insisté sur ce dernier point par la suite, en estimant que le supporting cast dont le Slim Reaper bénéficie aux Nets ne serait pas à la hauteur de son talent !

On a célébré James Harden l’an dernier quand il a joué le Game 7 face aux Bucks sur une jambe parce que Kyrie était blessé, et que les Nets savaient que KD avait besoin d’aide. Le fait est que KD s’est entouré de joueurs qui s’en foutent, et qui se soucient de tout sauf de lui. Moi, si j’étais coéquipier de KD, je ferais tout pour être à ses côtés, parce qu’il est trop talentueux et qu’il ne nous déçoit jamais. Ils ne le soutiennent pas, et lui les laisse faire !

Les états d’âme de Kyrie Irving et Ben Simmons seraient-ils dès lors les seuls problèmes, ou bien KD serait-il un mauvais leader, incapable de maintenir ses troupes dans le droit chemin ? Smith semble désormais s’interroger !

Publicité

Seule star véritablement fiable de Brooklyn, Kevin Durant ne ferait pas suffisamment régner l’ordre dans sa franchise aux yeux de Stephen A. Smith. De quoi, peut-être, expliquer le bilan négatif des Nets (32-33) !

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus