Après une victoire lors du dernier match, les Lakers étaient de retour sur les parquets ce lundi soir, avec une nouvelle défaite au bout de 48 minutes. Il faut dire que LeBron James n’était pas présent, blessé. Pire ? Son problème suscite l’inquiétude au sein de l’organisation.
Étincelant lors de son dernier match pour les Lakers, LeBron James a impressionné avec 56 points au total. Une marque remarquable pour un joueur de 37 ans, ce qui est un fait assez rare en NBA. Cependant, cela peut laisser des traces, et le King en est l’exemple parfait. Le lendemain de sa performance, il a commencé à sentir son genou grincer.
Des douleurs plus précisément, ce qui n’est pas une première pour le natif d’Akron ces dernières années. Son genou lui fait de plus en plus défaut, du moins quand il sollicite trop souvent son corps lors des matchs et qu’il multiplie les efforts. L’âge fait malheureusement son effet, oui, même pour lui.
LeBron James absent quelques matchs ?
Quelques heures à peine avant le match contre San Antonio ce lundi soir, les Angelinos ont donc confirmé la nouvelle : LeBron ne serait pas présent, du moins sur le parquet. Du repos est nécessaire, même si Frank Vogel espère le retrouver le plus rapidement possible. Malgré tout, c’est une donnée qu’il faudra surveiller pour le reste de la saison.
Vogel said the Lakers are hopeful that LeBron can play at Houston (Wednesday); they’ll see how his knee feels tomorrow and go from there.
— Mike Trudell (@LakersReporter) March 8, 2022
There was some expectation that LeBron could miss a few games after the initial diagnosis of the knee swelling.
Vogel a indiqué que les Lakers espèrent que LeBron pourra jouer contre Houston mercredi. Ils verront comment va son genou demain. Ils s’attendaient à ce que LeBron manque plusieurs matchs après son diagnostic.
Une douleur au genou comme ça nécessite du repos pour guérir, mais c’est un luxe pour LeBron cette saison. La preuve, les Pourpre et Or ont perdu sans lui, sur le score de 117-110. Malik Monk a été très clair après la partie :
Malik Monk says that it’s their job as NBA players to “figure out” how to win games without LeBron.
— Lakers Nation (@LakersNation) March 8, 2022
Malik Monk a déclaré que c’est leur travail, en tant que joueurs NBA, de trouver un moyen de gagner sans LeBron.
Pas d’Anthony Davis, et maintenant pas de LeBron James, victime de douleurs au genou : c’est compliqué pour les Lakers, qui doivent regarder derrière eux avec les Pelicans. Les fans espèrent un retour rapide du King, ou les défaites pourraient revenir très vite.