Auteur d’une sortie immense récemment, LeBron James a pourtant fait l’impasse sur le match suivant des Lakers. Une décision qui a surpris pas mal de monde, y compris son plus célèbre détracteur. Celui-ci en a profité pour poser une question à laquelle il n’est pas si simple de répondre…
Après qu’il ait planté 56 points face aux Warriors, tout le monde avait hâte d’assister au prochain match de LeBron James. Pourtant, l’ailier ne fut pas du voyage pour la rencontre à San Antonio, qui a résulté en une défaite (111-107). La raison pour cela ? Une mise au repos forcée, afin de soulager le genou du King qui grince depuis le début de saison. Interrogé par ESPN, Frank Vogel a expliqué qu’il s’agissait uniquement d’une précaution :
Avec la lourde charge qu’il porte pour nous cette année, nous savons que c’est toujours une possibilité. Je pense que c’est la raison pour laquelle nous continuons à le mettre sur la liste des joueurs « questionable » pour voir comment il réagit pendant les 48 heures qui séparent les matchs. Et c’était juste l’un de ces jours où c’était assez important de le tenir à l’écart pour qu’il se repose.
Skip Bayless étonné par la mise au repos de LeBron
On peut tout à fait comprendre les Californiens, d’autant plus qu’Anthony Davis est toujours sur le flanc et qu’ils ne peuvent pas prendre le risque de perdre le quadruple champion. Néanmoins, son absence a résulté en un revers des siens et c’est bien ce qui dérange certains observateurs. Lors de l’émission Undisputed, Skip Bayless a notamment évoqué qu’il était persuadé qu’avec L-Train en tenue, les Angelinos auraient pu complètement se relancer dans les jours à venir :
LeBron sat out during last night’s loss to Spurs with knee soreness:
— UNDISPUTED (@undisputed) March 8, 2022
« I went 5 alarm. I was shocked off a 56-point performance with a day in between that LeBron was sitting. Just when I thought the Lakers were maybe poised for takeoff. » — @RealSkipBayless pic.twitter.com/KlkLOPrwkN
Quand j’ai vu LeBron en tenue civile sur le banc, j’étais déçu. En fait, j’étais même choqué parce qu’après ses 56 points face aux Warriors, je m’étais dit « OK, peut-être que les Lakers sont enfin prêts à décoller ». Les trois matchs face aux Spurs, Rockets et Wizards, ils étaient en mesure de les gagner tous avec lui sur le terrain. Ça aurait donné une série de quatre victoires consécutives. Au lieu de ça, ils doivent repartir à zéro.
C’est un fait, enchaîner les succès à ce stade de la saison aurait permis aux Pourpres et Ors de gagner du momentum à l’approche de la post-season. Probablement condamnés à disputer le Play-In comme l’an passé, les hommes de Frank Vogel n’auraient pas dit non à un boost de confiance lié aux résultats. D’un autre côté, il ne faut pas oublier que le Chosen One est sur le déclin physiquement, et qu’une blessure juste avant les joutes du printemps serait cataclysmique pour eux…
LeBron devait-il être préservé lors du match face aux Spurs ? Skip Bayless pense que c’était une mauvaise idée, et on peut comprendre une partie de son argumentaire. Néanmoins, la santé de l’ailier prime sur le reste, surtout avec de tels enjeux pour les Lakers.