Ami controversé de Vladimir Poutine, Conor McGregor n’a jamais caché son admiration pour le dirigeant russe. A tel point que le Notorious lui a offert une bouteille de son whisky… entrainant une réaction inattendue autour du leader du Kremlin.
Ce sont des propos qu’il doit regretter. Invité par Vladimir Poutine à un match de la coupe du monde de football en 2018, Conor McGregor s’était montré dithyrambique sur le chef d’Etat de la Russie :
Cet homme est un de plus grands leaders de notre ère, j’étais honoré d’être à ses côtés.
Forcément, avec du recul, ce rapprochement assumé du Notorious avec Poutine passe mal, et il y a fort à parier que l’irlandais prenne ses distances avec l’autoritaire leader lors de ses prochaines sorties médiatiques…
Conor McGregor offre un whisky à Poutine… la réaction le prend de court
Toujours est-il qu’à l’époque, pour faire bonne impression lors de sa rencontre avec l’homme d’Etat, Conor McGregor a décidé de lui offrir une bouteille de sa marque de whisky, « Proper Twelve ». Seulement voilà : rien n’est aisé autour de Vladimir Poutine, et la première réaction de l’armada qui entoure le dirigeant a été de redouter un empoisonnement. Le natif de Dublin se souvient :
Les gens ne savent pas que la toute première bouteille de whisky irlandais Proper Twelve qu’on a produite, je l’ai offerte à Vladimir Poutine en cadeau. Le truc, c’est que sa sécurité est incroyable comme vous le savez – on ne rigole pas autour de Vladimir. Donc je lui ai donné la bouteille, sa sécurité l’a récupérée et l’a faite directement analyser. Ils se sont assurés que le liquide contenu était sécurisé, qu’il n’était pas empoisonné. Et ensuite ils l’ont rendu à Vladimir.
Une anecdote qui étonne à première vue, mais qui est somme toute logique. McGregor, lui, doit en tout cas désormais assumer ce fameux cliché, qu’il avait relayé lui-même sur son compte Instagram…
Pour la petite histoire, le service de sécurité a rapidement ordonné à McGregor d’enlever sa main de l’épaule de Poutine après ce cliché, le combattant UFC ayant violé les usages en se permettant une telle familiarité avec le locataire du Kremlin.
McGregor, qui n’a plus parlé à Poutine depuis cette improbable rencontre, maintient qu’il est certain que le chef d’Etat russe a apprécié l’attention. Ce qui est aussi certain, c’est que le Notorious aurait pu se dispenser d’un tel geste…