UFC – En 2022, combien d’argent a gagné Jon Jones par rapport à Francis Ngannou ?

Jon Jones et Francis Ngannou
UFC (DR)

Jon Jones est l’un des plus grands combattants de l’UFC, avec notamment le statut de plus jeune champion de tous les temps. Mais est-ce que son statut de légende se ressent sur sa fiche de paie après chaque combat ? Peut-être pas. La preuve avec cette comparaison avec Francis Ngannou.

Publicité

Malgré toutes les polémiques à son sujet, dont certaines particulièrement graves, il est très difficile d’effacer Jon Jones de l’histoire de l’UFC. En effet, le combattant américain a beau égratigner son image avec des scandales récurrents, comme sa dernière arrestation filmée à Las Vegas, il n’en reste pas moins le prototype du parfait athlète de MMA.

En effet, le frère de Chandler, superstar de la NFL, excelle dans tous les domaines importants de la discipline. Immense avec son 1m93, il sait parfaitement gérer la distance avec ses adversaires et ne se fait que très rarement toucher. Si on ajoute à cela une boxe anglaise plus que respectable, des kicks redoutables, une belle défense en lutte et un cardio à toute épreuve, on obtient simplement un potentiel GOAT.

Publicité

Jon Jones légèrement devant Francis Ngannou

Son plus grand problème, c’est que son style de combat tout en maitrise n’est pas forcément le plus spectaculaire. Il n’enchaine pas les KO’s impressionnants, est plutôt poussif sur ses dernières sorties, et forcément, les fans ne sont pas toujours au rendez-vous quand il monte dans l’octogone. Pour cette raison, son contrat avec l’UFC n’est pas aussi imposant que son statut le laisse penser. The Sun raconte :



En Février 2022, Jon Jones aurait une fortune estimée à 3 millions de dollars. Cette somme ne vient pas seulement de ses combats, mais aussi de ses partenariats. Jon Jones était le premier combattant de MMA a être sponsorisé à l’échelle mondiale par Nike. D’après le site Sportekz, Jones gagnerait 500.000$ par combat. Il aurait empoché 540.000$ en tout pour son dernier combat face à Dominick Reyes.

Publicité

Malgré son statut de légende de la discipline, Jon Jones n’aurait touché que 3 millions de dollars grâce à son passage à l’UFC. Une somme qui devrait encore grandir d’ici à sa retraite, mais qui reste assez faible pour un champion de cette stature. Quand un combattant comme Kamaru Usman dépasse le million par apparition, Jonny Bones est coincé à 500.000$… Comme Francis Ngannou !

Alors qu’il a démarré sa carrière bien après celle de Jon Jones, le champion poids lourds aurait déjà gagné quasiment autant que lui. Comme nous vous l’expliquions dans un article, le Predator s’approcherait lui aussi de la barre des 3 millions de gain en carrière, et son prochain combat devrait lui permettre de la dépasser. Et s’il réussit à négocier un nouveau contrat avec Dana White, il devrait même largement surpasser Jon Jones au niveau des gains.

Publicité

Jon Jones n’a malheureusement pas le style propice pour assurer le spectacle à chaque apparition. Par conséquent, il ne gagne pas les mêmes sommes que les autres légendes de l’UFC comme Conor McGregor. Mais avec 3 millions, il n’est pas à plaindre.

Francis Ngannou Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus