En déplacement ce dimanche soir dans l’Oklahoma, le Jazz va repartir avec le sourire, mais surtout la victoire. Si Rudy Gobert a fait son boulot, c’est l’un de ses coéquipiers qui peut se féliciter de sa performance. En cause ? Un record All-Time à trois points, que même Steph Curry n’a jamais réussi à effectuer.
Parmi les meilleures équipes de la conférence Ouest, le Jazz entend bien lutter pour le titre dans quelques semaines en playoffs, avec son bilan de 40-23. Il y a encore quelques détails à régler pour l’équipe de Donovan Mitchell, qui doit mieux faire défensivement, mais il faudra assurément compter sur eux. Les armes sont nombreuses à Salt Lake City, comme Rudy Gobert par exemple.
Avec 12 points, 17 rebonds et un différentiel de +26, le pivot a été précieux dimanche dans le succès de son équipe. Une victoire 116-103 sur le Thunder, qui fait toujours du bien au moral, tandis que Spida termine avec 24 unités. Mais l’homme de la partie, c’est assurément Bojan Bogdanovic.
La prestation folle d’un coéquipier de Rudy Gobert !
L’ailier, toujours très adroit au tir, n’a pas fait semblant au moment de shooter à trois points. Il conclut sa prestation avec 35 points, 5 rebonds, mais surtout 11 tirs primés (record de franchise). C’est déjà un petit exploit, mais ce qui constitue le record, c’est qu’il n’a mis… que des shoots à trois points, comme le rapporte ESPN sur son compte Twitter.
Bojan Bogdanovic is the first player in NBA history to make 11 shots in a game, all of which are 3-pointers. pic.twitter.com/mMunWt4u2h
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) March 7, 2022
Bojan Bogdanovic est le premier joueur de l’histoire à mettre 11 tirs dans un match, tous à trois points.
Quand Klay Thompson et Steph Curry ont réussi cette prouesse, ils ont apporté un peu de diversité dans leurs shoots. Pas Bogdanovic, qui n’a été efficace que derrière la ligne à trois points ce dimanche. Il n’a d’ailleurs tenté qu’un seul deux points, qui s’est soldé par un échec. Cela reste une vraie performance pour le joueur, avec la victoire :
Grande prestation pour Bojan Bogdanovic, qui récupère surtout la victoire en cours de retour. Un succès important pour le Jazz, qui ne doit plus traîner à l’Ouest : si le Croate continue ainsi, Utah n’en sera que plus dangereux.