Kyrie Irving est sous pression à Brooklyn, lui qui ne peut jouer que les matchs à l’extérieur pour son équipe. Mais après le départ de James Harden, il s’était permis une déclaration pleine de confiance, qui vient malheureusement de lui revenir en pleine figure après le revers contre les Celtics…
En refusant de se faire vacciner, Kyrie Irving s’est mis une pression monumentale à Brooklyn… En effet, parce qu’il ne joue que la moitié des rencontres de son équipe, avant un éventuel changement de législation à New York, il est attendu au tournant par tous les fans à chaque apparition. Il n’est pas souvent disponible, alors quand il l’est, les fans sont en droit d’attendre la perfection.
S’il a été éblouissant dans la victoire de son équipe face aux Bucks il y a quelques jours, il a été bien moins resplendissant ce dimanche sur le parquet des Celtics, où il a été conspué d’un bout à l’autre de la rencontre. Après coup, il a d’ailleurs tenté de se venger en humiliant les spectateurs avec une déclaration assez piquante, même si cela n’enlève rien à sa piètre performance sur le terrain.
Les Nets catastrophiques depuis la provocation de Kyrie Irving
S’il a réussi quelques belles actions sur le plan offensif, avec 19 points et 6 passes décisives au final, Kyrie Irving a surtout été décevant défensivement, où son manque de volonté a grandement nui à son équipe, ce qui pourrait expliquer la réaction virale de Kevin Durant au buzzer… Et pour ne rien arranger, Uncle Drew a été humilié pour un vieux message qui lui est revenu en pleine tête. Il s’était exprimé pendant le All-Star Break sur Twitch.
Brooklyn Nets Kyrie Irving says Watch the Nets after All star Break 🙏🏾 they coming for the league #Netsworld pic.twitter.com/RB6hoIarpo
— NetsKingdom 👑🗽 (@NetsKingdomAJ) February 22, 2022
Tout ce que j’ai à dire c’est regardez notre équipe après le All-Star Break ! Regardez ! En ce moment c’est génial on peut se reposer avant que les choses sérieuses ne reprennent. Il reste plus d’une vingtaine de matchs à jouer c’est énorme, regardez simplement. Regardez ! Une fois que tout le monde sera en bonne santé, que les choses vont se mettre dans l’ordre, personne ne pourra nous arrêter.
Pendant la pause du All-Star Game, Kyrie Irving avait annoncé une grosse seconde partie de saison de la part de ses Nets, enfin en bonne santé… Mais depuis ce message, Brooklyn affiche un piètre bilan de 1 victoire pour 5 défaites et l’équipe semble désormais destinée à jouer le play-in. Longtemps annoncés comme favoris, les hommes de Steve Nash ne semble plus en mesure de décrocher le titre.
En fait, tout devrait reposer sur un éventuel retour de Ben Simmons, qui pourrait combler les nombreuses carences défensives de l’équipe. Mais c’est beaucoup en demander à un joueur qui est absent depuis bientôt un an et qui n’aura que quelques matchs pour trouver sa place dans l’effectif… Le message de Kyrie Irving pourrait être encore plus ridicule dans quelques semaines.
Kyrie Irving pensait que les Nets reviendraient en pleine forme après le retour des « vacances », mais il n’en est rien. Depuis son gros message plein d’ambition, la franchise ne parvient toujours pas à trouver le chemin de la victoire régulièrement.