La guerre entre l’Ukraine et la Russie fait les gros titres depuis une dizaine de jours désormais, et la situation devrait durer dans le temps. Et parce qu’on peut visiblement rire de tout, une légendaire émission américaine a décidé de comparer les Lakers à l’armée de Vladimir Poutine…
À chaque fois que les Lakers s’imposent dans un match important, tous les observateurs se demandent si leur saison est enfin officiellement lancée… C’était le cas après le succès face au Jazz de Rudy Gobert lors de la dernière rencontre avant le All-Star Weekend, et c’est aujourd’hui le cas suite à la démonstration de LeBron James face aux Warriors.
Ce samedi, le King a totalement détruit Stephen Curry et ses coéquipiers en plantant 56 points dans une victoire de prestige, et subitement l’espoir semble être revenu en Californie. D’autant plus que Russell Westbrook aussi a été plutôt bon, forçant même Magic Johnson à retourner sa veste à son sujet !
Les Lakers humiliés dans la légendaire émission SNL
Mais malgré cette légère éclaircie, les Purple and Gold restent une cible idéale pour les moqueries avec leur bilan peu reluisant. Par exemple ce samedi, dans la légendaire émission Saturday Night Live, les hommes de Frank Vogel ont été comparés à l’armée russe par l’une des vedettes du show ! Ils n’apprécieront pas, mais il faut reconnaitre que la blague est particulièrement efficace.
“Despite having superior firepower, the Russian army has been slowed by aging equipment, poor motivation and inept leadership. So basically, they’re the Lakers.”
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) March 6, 2022
SNL takes a shot at the Lakers 😭💀
pic.twitter.com/QZWYTLrFkO
Des experts en opérations militaires ont été surpris de voir que malgré une puissance de frappe plus importante, l’armée russe a été ralentie dans sa progression par des équipements vieillissants, des problèmes de motivation et un grand manque de leadership. Pour faire simple, c’est l’équivalent des Lakers.
Si les Lakers n’apprécieront sans doute pas la blague, l’armée russe n’ayant pas bonne presse depuis le début de la guerre en Ukraine, il faut reconnaitre que la comparaison est assez subtile est intelligente. Les Purple and Gold aussi avaient de l’ambition en début de saison, avant d’être rattrapés par leur âge et un cruel manque d’urgence de la part de certains vétérans. La différence est que tout le monde se réjouit de voir l’armée russe en difficulté, quand les problèmes des Lakers rendent les fans totalement dingues.
L’armée russe est vieillissante et peine à atteindre ses objectifs, un peu comme les Lakers cette saison. La seule différence, c’est que LeBron James et ses coéquipiers ne jouent pas avec la vie de millions de civils…