Depuis son retour à la compétition, Klay Thompson peine à retrouver son niveau d’antan. Ses galères récentes l’ont même poussé à de gros gestes de frustration face aux Lakers, sur lesquels Stephen Curry et Steve Kerr se sont exprimés !
S’ils souhaitent regoûter aux moments de gloire qu’ils ont pu connaitre il n’y a pas si longtemps, l’ensemble de leurs stars devront répondre présent. Or, à l’heure actuelle, plusieurs d’entre elles vivent l’une des périodes les plus compliquées de leur saison. Voilà sans doute ce qui explique le récent relâchement des Warriors, sur une étonnante série de 4 défaites.
Cette défaillance s’est encore une fois illustrée lors de leur dernière rencontre, face aux Lakers. Outre Stephen Curry, auteur de 30 points, seuls Jordan Poole et Jonathan Kuminga sont véritablement sortis du lot côté Golden State. Andrew Wiggins (14 points, 6/15 au tir) et Klay Thompson (7 points, 3/13) n’ont quant à eux clairement pas répondu aux attentes. Un constat qui se répète malheureusement pour ce dernier depuis quelques temps.
Curry et Kerr honnêtes sur les difficultés de Klay Thompson
Désireux de bien faire face à l’ancienne franchise de son père, Mychal, Klay a particulièrement déjoué en 1ère période, avec un piètre 2/7 au shoot cumulé en 15 minutes de jeu. Il n’a donc même pas attendu la mi-temps pour rejoindre les vestiaires, clairement frustré par sa performance. À l’issue de la rencontre, Steve Kerr est revenu avec honnêteté sur cette séquence, et plus globalement sur les doutes affichés ces derniers temps par son arrière !
Klay force. J’ai le sentiment que la maladie qui l’a empêché de jouer quelques matchs récemment l’a probablement affecté sur le plan de la condition physique et du timing. Il a eu du mal sur les deux derniers matchs, mais il va revenir. Il veut tellement bien faire, donc il force, mais il doit laisser le jeu venir à lui et tout reviendra à la normale.
Le bilan de Killa Klay sur ses deux dernières apparitions s’avère en effet catastrophique, avec seulement 11.5 points de moyenne, et un bilan horrifiant au tir pour un shooteur de son calibre (9/30, 3/13 à 3 points). Pour Curry, avec qui il partage les parquets depuis plus de 10 ans maintenant, cette baisse de régime ne serait qu’une question d’ajustements, qu’il compte bien l’aider à effectuer prochainement !
Il y a un juste milieu dans son jeu en tant que shooteur et que scoreur qu’il doit réussir à retrouver. De notre côté, on doit le soutenir, et essayer de le mettre en position de réussir. Continuer de lui faire part de notre soutien.
À défaut de retrouver à coup sûr de l’adresse et de l’efficacité, Thompson pourra déjà retrouver du rythme dans les heures à venir, puisque son équipe disputera pas moins de 3 matchs en 4 jours entre ce lundi et jeudi !
Klay Thompson vit une période difficile avec les Warriors, sans pour autant que cela inquiète outre mesure Steve Kerr et Steph Curry. Les deux hommes connaissent les qualités de l’arrière, et savent qu’il signera tôt ou tard à nouveau des cartons offensifs !