NBA – « Je préférais défendre sur Michael Jordan que sur lui ! »

La légende NBA des Chicago Bulls, Michael Jordan
NBA (DR)

Considéré comme l’une des, si ce n’est la plus grosse menace offensive de l’histoire de la NBA, Michael Jordan faisait régner la terreur dans l’esprit de la plupart de ses adversaires. Pourtant, l’un d’eux affirme qu’une autre légende était bien plus difficile à défendre !

Publicité

Terminer avec une moyenne en carrière de points par match égale à celle de Wilt Chamberlain, témoigne du danger permanent qu’il représentait. Affronter Michael Jordan s’apparentait à un cauchemar, qu’une bonne partie de la ligue tentait d’éviter par tous les moyens. Les adversaires n’avaient en effet pas pour habitude de se bousculer pour se mettre au marquage de la légende des Bulls.

Outre ses cartons au scoring, qui étaient alors monnaie courante, MJ traumatisait également ses opposants directs par le biais de son trash-talking iconique. De quoi s’affirmer comme l’un des attaquants les plus redoutables de son époque, et plus globalement de l’histoire. Cependant, aujourd’hui encore, quelques dissidents ne le considèrent pas comme le joueur le plus indéfendable all-time !

Publicité

Larry Bird plus terrifiant que Michael Jordan ?

Durant ses 75 ans de vie, la NBA a vu d’autres experts de l’attaque fouler ses parquets, et laisser les défenses adverses dans un état pittoresque. Ce fut notamment de Larry Bird, qui comme Jordan, pouvait marquer ses rivaux via son immense talent offensif, mais aussi avec ses paroles assassines. L’ancienne gloire des Celtics a par exemple laissé un souvenir plus douloureux à James Worthy, comme ce dernier l’a révélé dans un documentaire ESPN !



Je préférais défendre sur Michael Jordan que sur Larry Bird, parce que quand vous vous retrouvez face à Bird, vous devez jouer le jeu en réfléchissant constamment. Vous devez essayer d’entrer dans son esprit. Larry n’était pas rapide, il ne pouvait pas sauter très haut, mais je passais malgré tout des nuits sans sommeil (avant de l’affronter) !

Publicité

Joueur mythique des Lakers entre 1982 et 1994, Worthy a eu l’occasion de se mesurer à plusieurs reprises à Jordan et à Bird. Il reste cependant davantage marqué par ses duels avec Larry Legend, qui l’a à de multiples reprises martyrisé, notamment en Finales NBA. De quoi rappeler les calvaires que le célèbre numéro 33 pouvait faire vivre à ses défenseurs, y compris les plus prestigieux !

Publicité

Défendre sur Michael Jordan ? Un jeu d’enfant selon James Worthy par rapport à la tâche de marquer Larry Bird. Un sacré adoubement pour le triple MVP des Celtics, qui aura donc hanté les nuits de son ancien rival !

Déclarations Larry Bird Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus