Dans un match épique contre les Pelicans, les Nuggets ont réussi à prendre la victoire, après une prolongation. Nikola Jokic en a profité pour briller avec son équipe, et ainsi réaliser une ligne de statistiques jamais vue dans toute l’histoire de la NBA. Incroyable prestation pour le Serbe.
Considérés comme des outsiders au sein de la conférence Ouest, les Nuggets espèrent jouer le titre lors des prochains playoffs, et ce malgré des blessures. On pense évidemment à Jamal Murray, mais aussi le jeune Michael Porter Jr, victime de problèmes au dos. En attendant, c’est Nikola Jokic qui s’occupe de tout, comme il le prouve avec sa dernière performance.
Alors que Denver accueillait les Pelicans ce dimanche soir, la victoire est au bout pour les hommes de Mike Malone, sur le score de 138-130, après prolongation. Il a fallu se battre pendant longtemps, mais c’est le moment choisi par Jokic pour briller. Si on prend en compte le 4QT et l’OT, le Serbe a marqué… 30 points.
La performance irréelle de Nikola Jokic !
Au final, il termine avec 46 points, 12 rebonds, 11 passes, 3 interceptions et 4 contres, le tout à 16/22 au tir. C’est le second triple-double de l’histoire à plus de 45 points et 70% au tir, derrière un certain Wilt Chamberlain. Mieux ? Techniquement, aucun autre joueur n’a réussi une telle ligne de stats dans le passé.
Players in NBA history to finish with at least 46 points, 12 rebounds, 11 assists, three steals and four blocks in an NBA game before Nikola Jokic tonight: pic.twitter.com/BSwHTCROzv
— Hardwood Paroxysm (@HPbasketball) March 7, 2022
Joueurs dans l’histoire de la NBA terminant avec au moins 46 points, 12 rebonds, 11 passes, 3 interceptions et 4 contres avant Nikola Jokic ce soir : « Désolé, aucun résultat ».
Oui, une prestation historique de la part de Jokic, qui peut se féliciter de la victoire. Le pivot est inarrêtable, et cette prouesse ne renforce qu’un peu plus son CV pour un potentiel titre de MVP, pour la seconde fois de suite :
Nikola Jokic écrit encore l’histoire de la ligue, avec une ligne de stats tout bonnement incroyable contre les pauvres Pelicans, qui sont tombés sur un mutant. C’est loin d’être terminé pour le Serbe, qui entend bien continue sur sa lancée. Vivement la suite.