Après les Lakers, c’est au tour des Warriors de subir 4 défaites de suite à l’Ouest. Ce n’est pas une bonne période pour les hommes de Steve Kerr, qui vont devoir se réveiller. Ça tombe bien, le coach a reçu une excellente nouvelle, qui implique Draymond Green. Il était temps pour l’intérieur.
Malgré un bilan général de 43 victoires pour 21 défaites, les Warriors ne sont pas dans une excellente passe. Ils ont perdu récemment leur deuxième place à l’Ouest au profit des Grizzlies, qui se trouvent dans une très bonne période. Pour Steve Kerr et leurs hommes, c’est une autre histoire, comme le prouve cette série de 4 défaites, dont la dernière contre les Lakers, 116-124.
Klay Thompson est beaucoup moins adroit, tout comme Steph Curry, qui ne brille pas autant qu’au début de saison. Andrew Wiggins n’est pas très régulier, ce qui donne un mélange assez moyen à l’arrivée pour les Dubs. Pour les fans, pas le choix, il faut attendre le retour de Draymond Green, qui change beaucoup de choses dans ce roster.
L’infirmerie des Warriors bientôt vide ?
Mais si vous suivez un peu l’actualité de Golden State, alors vous savez que Green a manqué beaucoup de rencontres. Une blessure au dos explique cela, et son retour ne cesse d’être reporté. À la base, Dray devait revenir à la fin du mois de février, mais ses douleurs ont continué. Heureusement, Adrian Wojnarowski a quelques bonnes nouvelles.
Draymond Green could be returning very soon according to Woj on "NBA Countdown"#NBATwitter #DubNation pic.twitter.com/4U7jgH6PnU
— 𝙏𝙖𝙡𝙠𝙞𝙣’ 𝙉𝘽𝘼 🗣️ (@_Talkin_NBA) March 7, 2022
Draymond Green devrait revenir dans 7 à 10 jours. Il a eu un workout à Los Angeles, ils sont restés là-bas après la défaite contre les Lakers.
Sans Green, les Dubs ont un bilan de 15-15, qui passe à 28-6 en sa présence. Pas de doute, l’intérieur change tout quand il est sur le parquet, même si sa date de retour est encore inconnue. L’important, c’est que le joueur sera sur un terrain de basket avant le début des playoffs, permettant aux fans d’avoir de l’espoir.
Après la défaite contre les Angelinos, Curry a d’ailleurs tenu un discours très fort devant les journalistes. Que Green soit présent ou non, le meneur veut une réaction de la part de son équipe, et rapidement si possible. On surveillera avec attention le prochain match.
Draymond Green enfin de retour ? Ce serait parfait pour les Warriors, qui ont besoin de leur joueur sur les parquets. Une petite semaine à tenir pour Steph Curry et compagnie, qui ne veulent pas attendre pour réagir. À surveiller.