S’il ne peut pas aider ses Warriors actuellement, Draymond Green continue de suivre l’évolution de la ligue, et notamment celle des jeunes talents. D’après lui, un rookie obtiendra d’ailleurs le statut de All-Star dès sa deuxième saison, ainsi que le titre de Most Improved Player !
La course au trophée de Rookie de l’Année fait rage en NBA, avec plusieurs jeunes joueurs encore bien placés pour le recevoir. La rencontre entre Raptors et Cavaliers, ce dimanche, voyait justement deux candidats au prix s’affronter, à savoir Evan Mobley et Scottie Barnes. Cette fois-ci, c’est bien le pivot des Cavaliers qui a pris le dessus sur son rival, avec une performance historique jamais vue depuis LeBron James à Cleveland !
Evan Mobley is the 1st Cavaliers rookie since LeBron James (2003) to have at least 20 points and 15 rebounds in a game. pic.twitter.com/0uuzxnXipw
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) March 7, 2022
Evan Mobley est le premier rookie des Cavaliers depuis LeBron James (2003) à compiler au moins 20 points et 15 rebonds dans un match.
Le pivot de 20 ans s’est en effet montré dominant dans la raquette, avec 20 points (9/15 au tir), 17 rebonds et 3 contres cumulés dans la belle victoires des siens (104-96) !
Cette grosse performance n’est cependant pas la première livrée par Mobley cette saison. Il y a un mois, face aux Rockets, ce dernier s’était par exemple signalé avec 29 points et 12 rebonds. Une magnifique ligne de stats, qui n’avait en revanche pas été synonyme de victoire. Celle rendue ces dernières heures mérite donc d’être louée, et l’a été de fort belle manière par un certain Draymond Green !
Draymond Green voit (très) grand pour Evan Mobley
Toujours éloigné des parquets à cause de ses problèmes de dos, Draymond a visiblement suivi le duel entre Cavaliers et Raptors, et est resté bouche bée devant le niveau affiché par Mobley. Il a d’ailleurs retranscrit ce sentiment avec un tweet d’adoubement XXL, aux allures de prédiction folle !
Mobley will be most improved and an ALL-STAR next year.
— Draymond Green (@Money23Green) March 7, 2022
Mobley sera élu MIP et All-Star l’an prochain.
Sacrée pression pour la nouvelle pépite des Cavs, qui aura donc fort à faire pour répondre aux attentes de la star des Warriors !
Evan Mobley impressionne ses pairs pour sa première saison NBA, et Draymond Green le voit déjà comme un futur All-Star. Rares sont cependant les joueurs qui ont hérité du trophée de MIP sur leur exercice sophomore !