Avec de mauvais résultats tout au long de la saison, les Lakers ont opéré plusieurs changements, dont l’arrivée de DJ Augustin à la mène. Pour cela, le front office a décidé de couper DeAndre Jordan, pas vraiment malheureux à l’idée de quitter la Cité des Anges. Son tacle dans sa dernière interview le confirme.
Clairement en deçà des attentes sur cette campagne, les Lakers ont encore de l’espoir de rebondir dans les prochaines semaines. Leur bilan de 28-35 devrait les priver d’un accès direct pour la postseason, ce qui veut dire que les hommes de Frank Vogel devront passer par le play-in, inauguré il y a quelques saisons à peine, et qui va grandement arranger leurs affaires.
Néanmoins, et mathématiquement, rien n’est encore fait. Les Pelicans sont juste derrière, et les Blazers rodent à la 11ème place. Ce n’est pas terminé pour LeBron James et ses coéquipiers, qui devront maintenir le cap. L’arrivée de DJ Augustin pourrait faire du bien en sortie de banc, lui qui est venu après le départ de DeAndre Jordan.
DeAndre Jordan heureux de quitter les Lakers !
Le pivot était arrivé l’été dernier dans la Cité des Anges, en provenance des Nets. L’accueil avait été mitigé, et le résultat sur le parquet s’est fait ressentir. Jordan n’a pas pesé offensivement, alors qu’il a été plutôt mauvais de l’autre côté du terrain. Son départ ? Pas regretté par les fans, même si le joueur se retrouve dans la même position.
Asked DeAndre Jordan about the process of leaving the Lakers last week. He said it was both a chance to play more “and have a chance to go further in the postseason.” Here’s his full answer: pic.twitter.com/WhvAYuLLVZ
— Tim Bontemps (@TimBontemps) March 7, 2022
J’ai apprécié mon passage là-bas, c’est certain. Mais c’était une opportunité à saisir, je connais bien Doc (Rivers). Il y avait une chance de jouer plus souvent en venant à Philly, et de faire un meilleur parcours en playoffs. Je suis persuadé qu’ils auront du succès, mais c’était la meilleure opportunité selon moi.
Jordan qui indique les Sixers ont une meilleure chance de faire un gros parcours en playoffs ? On peut définitivement le voir comme un tacle. Le pivot ne le cache pas : il croit plus au projet à Philly, avec Joel Embiid et James Harden. Mais vu la tournure actuelle de la saison, comment lui en vouloir ?
Les doutes sont nombreux chez les Angelinos, et la dernière victoire ne change rien à ça. Le dossier Russell Westbrook continue de faire parler de lui, alors que le meneur pourrait rejoindre le banc. On évoque même certaines tensions au sein du vestiaire, de quoi conforte Jordan dans sa décision.
DeAndre Jordan est heureux chez les Sixers, lui qui sera la doublure de Joel Embiid. Peut-il atteindre le titre ? Le pivot a certainement la confiance, contrairement aux Lakers. Difficile de lui en vouloir quand on voit la tournure des événements.