Quand un Nurmagomedov monte dans l’octogone, le spectacle est normalement assuré. Lors de l’UFC 272, Umar, le cousin de Khabib, a offert une véritable démonstration à tous les fans impatients de le voir dans ses oeuvres. Il a d’ailleurs réussi une statistique totalement folle.
Dans une grande majorité des compétitions sportives internationales, les athlètes russes se retrouvent pénalisés en raison de la guerre menée en Ukraine… Mais à l’UFC, organisation dans laquelle la Russie est particulièrement dominante, aucune sanction n’a été mise en place envers les combattants, une décision qui a permis à un gros nom de faire une apparition dans l’octogone ce weekend.
En effet, après sa victoire en janvier 2021, il y a plus d’un an, Umar Nurmagomedov était de retour à l’occasion de l’UFC 272, lors du dernier combat de la carte pré-préliminaire. Cousin de Khabib, le potentiel GOAT de la fédération n°1 dans le monde du MMA, le jeune prospect de 26 ans était très attendu par les observateurs.
Umar Nurmagomedov ne prend qu’un coup dans l’octogone !
Et dans la plus pure tradition familiale, le poids coq a été particulièrement dominant lors de son combat face à l’américain Brian Kelleher grâce à une maitrise parfaite de la lutte. Il s’est imposé au bout de 3 minutes 15 grâce à un étranglement arrière, et il s’est au passage permis de sortir une statistique assez incroyable dans un sport aussi exigeant et disputé que le MMA. L’humiliation était totale pour son adversaire.
Umar Nurmagomedov gets the job done in rd 1 via RNC. Brian Kelleher landed only 1 sig strike.
— Stiopic 🇵🇸 (@stiopic_) March 6, 2022
That’s pure domination. He’s elite. 🔥#UFC272 pic.twitter.com/fPGTYUQdO7
Umar Nurmagomedov a fait le travail dans le premier round. Brian Kelleher n’a mis qu’un coup. Pure domination, il est un combattant d’élite.
Lors de son combat, et alors qu’il n’était pas monté dans l’octogone depuis plus d’un an, Umar Nurmagomedov n’a pris qu’un seul coup, preuve d’une domination étouffante. Malheureusement pour lui la soirée n’a pas été parfaite, puisque son autre poulain Tagir Ulanbekov s’est incliné lors de son combat face à Tim Elliott. The Eagle était d’ailleurs particulièrement remonté.
never seen khabib nurmagomedov this mad 😭😭😭 #UFC272 pic.twitter.com/JpKzIlZD3a
— wise #FreeCain (@wiseguyMMA) March 6, 2022
Dans le clan Nurmagomedov, on met un point d’honneur à dominer les adversaires de A à Z dans les combats. Khabib le faisait avec une facilité déconcertante, et son cousin Umar est dans cette droite lignée. Reste à savoir s’il pourra un jour atteindre le titre, comme The Eagle.