Agacé par la récente série de défaites des Lakers, LeBron James s’est fâché ce samedi soir. La victime ? Golden State, qui n’a rien pu faire contre le coup de chaud du King. Une réaction parfaite de sa part, qui permet aux Angelinos de regoûter à la victoire… pour le moment.
Les Lakers traversent une passe extrêmement difficile ces dernières semaines, avec une nouvelle série de défaites depuis le All-Star Break. Mais les hommes de Frank Vogel n’avaient pas envie de perdre pour la 5ème consécutive ce samedi, du moins LeBron James, qui a littéralement porté son équipe face aux Warriors. La victoire est au bout, oui, sur le score de 124-116.
Est-ce que les Angelinos vont mieux ? On a envie de dire pas du tout. Si le succès est là, c’est simplement parce que LeBron, 37 ans, a décidé de prendre feu avec 56 points (record en carrière de 61), à 19/31 au tir. Il compile aussi 6 trois points, 10 rebonds et 3 passes. Sans lui et ce réveil, les Pourpre et Or auraient encore perdu.
L’incroyable club rejoint par LeBron dans l’histoire !
Comme vous l’imaginez, planter plus de 50 points à 37 ans est un exploit en NBA, que seuls 4 joueurs ont réussi : Michael Jordan, Jamal Crawford, Kobe Bryant et donc, LeBron. Mais les records sont nombreux, à l’image de cette marque All-Time, que signale ESPN sur son compte Twitter.
LeBron James finished with 56 pts & 10 rebs in the Lakers’ 124-116 win over the Warriors.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) March 6, 2022
At age 37, he is oldest player in NBA history to record at least 55 pts & 10 rebs in a game.
He’s also the 1st Laker with a 55-10 game since Shaquille O’Neal in March 2000. pic.twitter.com/yik81ys8Wd
LeBron James termine avec 56 points et 10 rebonds dans la victoire des Lakers 124-116 sur les Warriors. À l’âge de 37 ans, il est le plus vieux joueur dans l’histoire de la NBA à enregistrer au moins 55 points et 10 rebonds en un match. Il est aussi le premier Laker avec un 55-10 depuis Shaquille O’Neal en mars 2000.
Une performance tout bonnement légendaire pour le natif d’Akron, qui ne voulait pas perdre à nouveau. Cependant, il faudra bien plus afin de bien finir la saison, et le réveil de LeBron n’est pas vraiment le problème. On peut toujours se délecter de cette performance :
Perdre 5 fois de suite ? Non pour LeBron James, qui s’est énervé sur les pauvres Warriors, eux aussi en crise actuellement. Le King a montré la voie à ses coéquipiers, qui vont devoir suivre le mouvement pour réaliser un run dans cette fin de campagne. Les fans eux, sont aux anges.