Battus par les Lakers, Stephen Curry et Golden State traversent une période assez difficile. Pas de quoi enchanter le meneur qui a eu des mots très forts à l’encontre de ses coéquipiers après le match. C’est simple : Il compte tout faire pour empêcher son escouade de perdre son statut de winner.
Les Warriors ont longtemps dominé la ligue de la tête et des épaules en début de saison, démarrant notamment avec 18 victoires en 20 rencontres. Cependant, les joueurs de la Baie affichent un tout autre visage depuis quelques semaines et cela se ressent sur leur bilan global. Aujourd’hui, ils ne sont plus que troisièmes à l’Ouest, avec une série de quatre défaites en cours et les Grizzlies qui en ont profité pour leur repasser devant au classement.
Le dernier revers en date a eu lieu face aux Lakers (124-116, résumé ici), une équipe qui présentait pourtant encore plus de difficultés actuellement que les hommes de Steve Kerr. Cela n’a pas empêché LeBron James de leur marcher dessus avec pas moins de 56 points… Perdre face aux Pourpres et Ors n’a rien de rassurant en 2021-22 et illustre bien à quel point les Dubs sont déréglés en ce moment. Ces derniers semblent encore plein réajustement suite au retour de Klay Thompson, en dessous de tout cette nuit (3/13 au tir).
Curry refuse que les Warriors développent une mentalité de perdants
Auteur lui de 30 points pendant le match, Stephen Curry a été l’un des rares membres de l’effectif à surnager. La tendance actuelle des siens n’est d’ailleurs pas du tout pour lui plaire, comme il l’a révélé en conférence de presse. Le double MVP voit GS devenir une équipe qui perd, et cela n’est pas pour les aider en vue de la course au titre. Le n°30 a donc tenu à remettre les pendules à l’heure avec un message cash, afin de remobiliser tout le monde :
Steph Curry on the concern level about this 2-8 stretch: “Giving in to a losing mentality. We’re not that team. I’m not gonna let us be that team.” pic.twitter.com/Lr4TWI6c63
— Anthony Slater (@anthonyVslater) March 6, 2022
S’abandonner à une mentalité de perdant, jamais. On n’est pas cette équipe. Je ne vais pas nous laisser battre cette équipe, je refuse que cela arrive. Nous avons montré qui nous sommes en termes de comment nous avons commencé la saison. Je sens que nous pouvons évidemment revenir à cela. C’est la confiance qu’il faut garder.
Nous ne pouvons pas céder à cet esprit de défaite qui consiste à trouver différentes façons de perdre des matchs de basket-ball, car le temps commence à manquer. Vous avez tout l’été pour pensant à ce qui aurait pu être, aurait dû être. Avoir des regrets. Donc je ne veux pas nous laisser entrer dans cette ambiance. Il est évident qu’avec 18 matchs à jouer, nous devons trouver un moyen de renverser la situation assez rapidement.
Pas question pour Stephen Curry que les Warriors deviennent des losers sur le plan psychologique, eux qui redescendent un peu sur terre après leur fabuleuse première moitié de saison. Le Chef vise toujours le titre et compte bien garder les troupes motivées dans cette optique.