Connu pour ses opinions assez bancales sur le basket actuel, Magic Johnson n’a pas retenu ses coups au moment de faire le point sur le futur de Russell Westbrook. Pourtant, quelques heures plus tard, la légende des Angelinos a tenu à féliciter la star, comme si de rien n’était.
Pendant un temps membre des Lakers, au sein du front office, Magic Johnson a laissé un très mauvais souvenir aux fans, avec des moves extrêmement douteux. On pense notamment à Ivica Zubac, qu’il a presque donné aux Clippers. Pas surprenant que l’ancien président ne soit plus en poste, mais il continue malgré tout de suivre l’actualité de son équipe.
Comme vous pouvez l’imaginer, et à l’instar des supporters, il n’est pas vraiment heureux de la tournure des événements. Sur antenne nationale, juste avant le match contre les Warriors, Magic a donc taclé Russell Westbrook, avec une phrase très forte. Nul doute que le meneur n’a pas dû apprécier.
Le retournement de veste de Magic sur Westbrook
Une critique forte pour la légende, qui n’aime pas vraiment l’impact de Russ sur les Angelinos à l’heure actuelle. Il l’a fait savoir, ce qui ne l’a pas empêché quelques heures plus tard de retourner sa veste de façon magistrale. Il a fait part de son bonheur dans un tweet, juste après la rencontre face aux Dubs.
I am so proud of Russell Westbrook! He was a big reason why the @Lakers beat the Warriors, scoring 20 points tonight. That's how the Lakers need him to play night in and night out! He played hard, was aggressive, and made good decisions on the court.
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) March 6, 2022
Je suis tellement fier de Russell Westbrook ! Il a eu une grosse importance sur la victoire contre les Warriors, avec 20 points ce soir. Les Lakers ont besoin qu’il joue ainsi tous les soirs ! Il a joué de façon agressive, et a pris de bonnes décisions sur le parquet.
Pourtant si l’on veut contredire Magic, Westbrook n’a pas été parfait non plus. Il a commis quelques erreurs dans le final, dont de précieuses pertes de balle. Il y a du mieux, mais il en faudra beaucoup plus pour le meneur afin de rassurer la fanbase, car le problème est sérieux dans la Cité des Anges.
Peu importe ce résultat, la question est posée chez les Angelinos : faut-il sanctionner Russ et le faire sortir du banc ? Sa récente altercation avec Frank Vogel pourrait sceller son avenir, et le condamner à un nouveau trade. Mais pour en savoir plus, il faudra attendre l’été.
Magic Johnson a effectué un joli retournement de veste sur le dossier Russell Westbrook, qui n’a pas aimé cette sortie. Le meneur se concentre malgré tout sur la fin de saison, toujours avec l’espoir d’effectuer de meilleures performances. Il vaut mieux.