Inarrêtable face aux Warriors, LeBron James a eu le droit à un petit coup de boost en matière de motivation. En effet, une certaine personnalité californienne était présente pour le match… De quoi pousser le King à sortir le très grand jeu, avec succès.
Si les Lakers connaissent l’un des saisons les plus difficiles de leur histoire, ils peuvent au moins compter sur LeBron James pour briller. Le n°6 est toujours aussi dominant malgré ses 37 ans, et continue d’envoyer du sale tous les soirs pour les Pourpres et Ors. Face à Golden State cette nuit, le King a encore lâché une dinguerie absolument all-time, permettant aux Angelinos de venir à bout de leurs adversaires (124-116).
Or, comme le quadruple champion l’a révélé en plein match, ses 56 points et 10 rebonds ne sont pas tombés du ciel. Le fait est que les Californiens avaient des invités de marque cette nuit, et notamment un certain Matthew Stafford. Présent en compagnie de sa femme, le quarterback vient de gagner le Superbowl avec l’équipe locale des Rams. Grand fan de foot US au point d’en avoir pratiqué pendant ses années lycée, James lui a lancé le message suivant en passant près de lui :
LeBron rend hommage à Matthew Stafford en plein match
LeBron to Matt Stafford: “I can’t have you in the building and not put on a show.” 😂#Lakers pic.twitter.com/ICRtkJEWdA
— Saheel Momin (@sm_reports) March 6, 2022
LeBron à l’attention de Matt Stafford : « Impossible que je ne fasse pas le show alors que tu es présent dans la salle, c’était obligé que je brille. »
Arrivé dans la Cité des Anges l’été dernier en provenance de Detroit, où il avait disputé toute sa carrière jusqu’à lors, Stafford est immédiatement parvenu à remporter le championnat NFL pour sa première année. Cela faisait plus de 20 ans que LA n’avait pas vécu cela et l’évènement a été fêté en grandes pompes, y compris par LBJ. Ce dernier était d’ailleurs présent lors de la finale contre Cincinnati, et il a fêté la victoire… complètement déchiré, un fait rarissime pour lui.
À l’inverse, il était donc dans une forme resplendissante cette nuit pour accueillir le lanceur à la Crypto.com Arena et a fait vivre un véritable cauchemar à Golden State. Moins passeur qu’à l’ordinaire (3 offrandes seulement), L-Train a totalement pris le match à son compte, y compris dans le dernier quart-temps durant lequel il a planté pas moins de 16 unités. Les Dubs ne pouvaient rien faire face à l’ailier, qui en a profité pour mettre fin à la série de défaites des siens :
Matthew Stafford a ramené le titre de champion NFL à Los Angeles en 2022, et LeBron tenait logiquement à lui rendre hommage sur les parquets pour l’occasion. Le Chosen One peut considérer que c’est mission accomplie !