Loin de son meilleur niveau chez les Lakers, Russell Westbrook espère encore se rattraper dans les prochaines semaines. Un petit miracle ? Les fans ont perdu espoir, mais ce n’est pas le cas de tout le monde au sein de l’organisation. Frank Vogel lui, a un plan précis en tête.
Avec 20 points et 4 passes contre les Warriors, Russell Westbrook n’a pas complètement rassuré, mais il y a du mieux pour la star. Il faut parfois retenir le positif, surtout dans une période aussi complexe pour le meneur, qui compte peu de soutien à Los Angeles. En prime ? Des tensions dans le vestiaire.
En cause ? Le statut de Westbrook, qui est loin de faire l’unanimité. Avec ses mauvaises performances, beaucoup espèrent que le meneur sera sanctionné d’une certaine manière, on entend ici une sortie du 5 de départ pour rejoindre le banc. Mais forcément, l’idée de ne plaît pas à tout le monde, dont le principal concerné.
Réveil en vue pour Russell Westbrook ?
Le joueur ne veut pas quitter le 5 de départ, et espère un changement de stratégie pour briller. Les Lakers sont moyennement convaincus, sauf Frank Vogel. Le coach n’a pas cédé sur ce point, même s’il pourrait changer d’avis dans les prochaines semaines. Mais selon Adrian Wojnarowski, il y a encore de l’espoir pour la star.
Comment ? Sa dernière saison chez les Wizards. Pendant des mois, Russ avait été décevant dans la Capitale, avant de mettre tout le monde d’accord avec de grosses performances. Les Angelinos espèrent un scénario similaire :
Vogel a maintenu sa confiance envers Westbrook et estime qu’il est toujours possible d’assister à son réveil, comme sa dernière saison avec les Washington Wizards.
Est-ce que tout est perdu pour Westbrook, ou un réveil est possible dans ce sprint final ? Deux camps s’opposent ici, et il faudra faire jouer la montre pour en savoir plus. Attention toutefois, Vogel ne ferme aucune porte :
Nous avons eu des discussions à ce sujet, mais la plupart n’aboutissent pas, et c’est pareil avec Russ. Est-ce qu’il existe une meilleure option ? Nous avons discuté de tout ça, de comment améliorer cette équipe. Mais le faire sortir du banc, nous n’en sommes pas là.
Russell Westbrook peut-il encore sauver sa saison, et celle des Lakers par la même occasion ? Les fans ont perdu la confiance, mais pas certains membres du staff, comme Frank Vogel. Grosse pression pour la star.