S’il est un businessman averti et un homme très occupé, Shaquille O’Neal ne manque jamais de temps pour ses enfants. Protecteur avec ses 3 filles, le Diesel leur a d’ailleurs distillé un conseil détonnant par son honnêteté, mais qui pourrait finalement être salvateur…
Quand il n’est pas sur le plateau d’Inside The NBA pour ses joutes verbales avec Charles Barkley, Shaquille O’Neal est désormais un père de famille présent pour ses enfants. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si, récemment, Superman a été aperçu du côté de LSU pour voir son ainé Shareef évoluer sur les parquets de la célèbre faculté en NCAA :
warrior ! pic.twitter.com/ZUPgV4gTn6
— Shareef O’Neal (@SSJreef) February 27, 2022
Le conseil cash du Shaq à ses 3 filles
S’il a une relation « à la dure » avec ses fils, comme son beau-père avec lui-même à l’époque, O’Neal est très protecteur de ses filles : Taahirah, Me’Aarah et Amirah. Et dans son podcast, de manière assez inattendue, le Hall of Famer a tenu à les mettre en garde quant aux hommes qu’elles choisiront dans leur vie. Et pour illustrer son propos, le Shaq s’est dégommé lui-même, avec beaucoup d’humilité :
Je dis à mes filles que moi, j’étais une merde. Vraiment, c’est ce que j’étais. Donc je les mets en garde et je leur dis de faire attention. Moi j’étais vraiment horrible, le pire mec possible, donc je peux facilement repérer les gars avec de mauvaises intentions parce que j’étais encore pire qu’eux.
On appelle ça être honnête avec soi-même. Comme de nombreux joueurs, le Shaq a profité sans compter durant sa carrière NBA, enchainant les conquêtes extra-maritales à un rythme effréné. Grand séducteur devant l’éternel, celui qui a désormais mis de l’eau dans son vin a par exemple récemment raconté une soirée dingue entre célébrités, dont Dennis Rodman, dans les années 1990.
L’âge a assagi le Big Cactus, qui adopte maintenant volontiers la posture de sage, et qui préfère prévenir ses filles quant aux motifs douteux que peuvent avoir certains hommes sortir avec une « fille de ». Une chose est sûre : mieux vaut ne pas agacer le Shaq, qui aurait vite fait de terrasser quiconque oserait faire du mal à la chair de sa chair…
Honnête et lucide, Shaquille O’Neal croit savoir mieux que personne qui sont les hommes à éviter pour ses filles. Et sur ce coup, on peut probablement lui faire confiance !