Toujours en attente de ses débuts avec les Nets, Ben Simmons ne sait pas encore quand il pourra jouer. Et si les mauvaises nouvelles n’étaient pas terminées ? Adrian Wojnarowski vient de faire le point sur la star australienne, et il va falloir faire preuve de patience pour assister à son retour sur les parquets.
Nouveau joueur des Nets depuis quelques semaines, Ben Simmons n’a pas encore eu la chance de faire ses débuts avec son équipe, contrairement à James Harden. L’Australien a besoin de temps, et c’est au niveau du physique que ça coince pour lui. En cause ? Une douleur récurrente au dos, qui ne cesse de retarder son comeback, après presque 9 mois sans jouer.
Ce n’est pas idéal pour le joueur, mais encore moins pour les Nets, qui aimeraient prendre de la vitesse avant le début des playoffs. Dans le cas contraire ? Kevin Durant, Kyrie Irving et donc Simmons n’auront presque pas joué ensemble. Avant le début de la postseason, et pour un favori au titre, on a vu mieux comme préparation.
Le retour de Ben Simmons retardé ?
Si certains avaient encore un faible espoir, Simmons ne sera pas en tenue le 10 mars prochain. C’est le jour où Brooklyn affronte Philadelphie, l’ancienne franchise du meneur. Adrian Wojnarowski l’a confirmé en live, tout en donnant quelques infos en plus sur Ben, de quoi intéresser les fans des Nets.
Woj on "NBA Countdown" with the latest on when Ben Simmons could return to the court:#NBATwitter #NetsWorld pic.twitter.com/mRl02vTiSS
— 𝙏𝙖𝙡𝙠𝙞𝙣’ 𝙉𝘽𝘼 🗣️ (@_Talkin_NBA) March 6, 2022
Il y a un sentiment d’urgence afin de mettre Ben Simmons sur le parquet, pour jouer avec ses coéquipiers. Les Nets espèrent que jeudi, après le match contre Philly, l’Australien pourra être sur le parquet à l’entraînement pour jouer avec eux avant son retour. Mais il n’y a aucune chance qu’il joue contre les Sixers jeudi soir.
Désolé pour les fans de spectacle, Simmons ne sera pas de la partie jeudi soir pour affronter les Sixers. Il faudra faire preuve de patience, car la santé du joueur est la priorité. Dans le même temps, le staff médical n’a pas envie de temporiser des semaines pour autoriser le joueur à revenir sur le parquet.
Après tout, les Nets vont jouer gros dans les prochaines semaines, et cela commence par sécuriser un accès direct pour les playoffs. Pas évident avec les blessures, même si le retour de Kevin Durant change la donne. Pour Simmons, la dernière vidéo de lui à l’entraînement n’est en tout cas pas rassurante du tout.
Pas de Ben Simmons cette semaine pour les Nets, qui vont lui accorder du repos en vue de son retour sur les parquets, à cause de douleurs au dos. Si tout va bien, il sera sur les terrains avant la fin du mois, ce qui semble essentiel avant les playoffs. On joue gros à Brooklyn.